Patrick Sébastien : cette anecdote sur sa femme qui lui reste en travers de la gorge
Invité dans l'émission On refait la télé ce samedi 29 avril sur RTL, Patrick Sébastien s'est énormément confié. Notamment au sujet de son départ de France Télévisions, auquel sa femme a été mêlée sans le vouloir.
Patrick Sébastien est connu par plusieurs générations, et les a bercées grâce à son Plus grand cabaret du monde, anciennement diffusé chaque samedi soir sur France 2. Cette émission était un concentré de bonne humeur, mêlant avec justesse humour, magie, talent et bienveillance. De quoi plaire à toute la famille, faire rêver les petits et impressionner les grands. Son cabaret a par ailleurs révélé de nombreuses personnalités, comme le duo humoristique et emblématique Shirley et Dino. Ou, plus récemment, le ventriloque et humoriste Jeff Panacloc avec sa marionnette atypique, Jean-Marc. Un grand nombre de stars lui doivent beaucoup.
Malheureusement, Patrick Sébastien a été coupé de court, et a vu sa collaboration avec France Télévisions prendre fin, assez brutalement. Une rupture que le chanteur, qui a récemment retrouvé sa première femme, a eu du mal à encaisser, tant elle fut soudaine et injuste. Ce samedi 29 avril, l'imitateur est revenu sur ce sujet ô combien difficile lors de l'émission On refait la télé sur RTL.
Patrick Sébastien "On a convoqué ma femme"
Patrick Sébastien a tout d'abord raconté les coups bas de France Télévisions avant de le licencier lâchement : "Je vous jure, les dernières années que j'ai passées... hélas, parce que tout ce que j'ai vécu avant était formidable. On m'a fait une saloperie par jour pour me dévaloriser, si bien que quand ils m'ont viré, je me suis dit : 'Je suis une merde, je ne vaux plus rien.' On ne m'a même pas parlé", a livré celui qui a lutté contre un cancer du rein.
Le chanteur a par la suite expliqué comment son licenciement lui avait été annoncé, indirectement : "On a convoqué ma femme, on lui a dit : 'Vous lui direz que c'est fini, barrez-vous !' Voilà, c'est tout. Je n'ai même pas eu un SMS pour m'expliquer le pourquoi du comment", a-t-il expliqué. Des actions qui l'ont définitivement éloigné de France Télévisions, dont il ne veut plus jamais entendre parler. Même s'il venait à y avoir de nouveaux dirigeants : "Non, ça ne m'intéresse plus", a-t-il déclaré. Sincère, comme toujours, Patrick Sébastien a expliqué pourquoi il se serait tout de même tenu éloigné des plateaux de télévision, au bout d'un moment : "Il y a un moment, il faut être lucide dans ce métier. Je n'ai plus ma place dans ce métier. La télévision n'est plus la même, il y a des choses beaucoup plus différentes et modernes. À un moment, il ne faut pas s'accrocher", a-t-il confié.
Source: Closer France