Bison Futé : les prévisions de circulation pour le week-end du 7 juillet 2023
Découvrez les prévisions de circulation de Bison Futé pour ce week-end de vacances d’été, du vendredi 7 au dimanche 9 juillet 2023.
La fin de semaine qui s’annonce sera marquée par le début des vacances scolaires en France : ce sera donc l’occasion pour de nombreux automobilistes de prendre la route durant ce week-end, avec d’importants flux migratoires à prévoir sur les grands axes du pays, et notamment en direction des zones côtières.
Les voyageurs seront en effet nombreux sur les routes de France, si l’on en croit les prévisions de Bison Futé : le petit indien spécialiste du trafic routier prévoit que les premières difficultés se présenteront dès la journée du vendredi 7 juillet.
Le saviez-vous ? 🧐 | En 2022, à l’occasion de la modernisation de son site internet, Bison futé a changé de logo. Le nouveau logo s’appuie sur une silhouette de bison qui dessine un itinéraire. Pour en savoir + ➡️ : https://t.co/Tmgwzs0ncr pic.twitter.com/BPUlKKd1Dc — Bison Futé (@BisonFute_MT) February 20, 2023
Bison Futé : un week-end de printemps sur les routes françaises
En effet, le vendredi 7 juillet sera une journée difficile, avec une circulation classée ORANGE au niveau national et ROUGE en région Île-de-France, dans le sens des départs. La circulation y sera dense en direction des barrières de péage des autoroutes A10 et A6, mais également sur le boulevard périphérique, avec de premiers ralentissements dès la fin de matinée et s’accentuant vers l’après-midi. En province, les autoroutes A7 et A50 seront particulièrement fréquentées. En milieu d’après-midi, les difficultés de circulation seront accentuées par les trajets travail-domicile et les départs en week-end, le phénomène pouvant durer jusque tard dans la soirée.
Il est alors conseillé de quitter ou de traverser l’Île-de-France et les grandes métropoles avant midi dans le sens des départs, et d’éviter l’autoroute A31 entre Nancy et le Luxembourg entre 18 h et 21 h, éviter l’autoroute A63 entre Bayonne et l’Espagne entre 15 h et 19 h, éviter l’autoroute A7 entre Lyon et Orange entre 12 h et 21 h, et d’éviter l’autoroute A50 entre Marseille et Toulon de 15 h à 21 h.
Les difficultés se poursuiveront sur toute la journée du samedi 8 juillet, avec une circulation classée ORANGE au niveau national et ROUGE dans le Grand-Ouest et le Nord, dans le sens des départs. Les difficultés seront les plus importantes du week-end sur l’ensemble du territoire, et en particulier sur l’autoroute A7 dans la vallée du Rhône. Dès le début de la matinée, la circulation sera très dense en direction des barrières de péages des autoroutes A6 et A10, puis s’intensifiera nettement en milieu de la matinée, avec des difficultés de circulation attendues également sur l’autoroute A13.
Il est conseillé de quitter ou de traverser l’Île-de-France avant 5 heures, dans le sens des départs, et d’éviter l’autoroute A31 entre Nancy et le Luxembourg entre 10 h et 15 h, éviter l’autoroute A11 entre le Mans et Nantes de 10 h à 14 h, éviter l’autoroute A63 entre Bayonne et l’Espagne de 10 h à 14 h, et éviter l’autoroute A7 entre Lyon et Orange entre 8 h et 18 h.
La circulation reprendra son calme le dimanche 9 juillet, avec une circulation classée VERT au niveau national dans les deux sens.
Cliquez ici pour retrouver toutes les prévisions de circulation de Bison Futé ! Prudence sur les routes et d’avance, bonnes vacances à tous !
Les prévisions de circulation du 7 au 9 juillet 2023
Dans le sens des départs :
vendredi 7 juillet : ORANGE au niveau national, ROUGE en région Île-de-France
au niveau national, en région Île-de-France samedi 8 juillet : ORANGE au niveau national, ROUGE dans le Grand-Ouest et le Nord
au niveau national, dans le Grand-Ouest et le Nord dimanche 9 juillet : VERT au niveau national
Dans le sens des retours :
vendredi 7 juillet : VERT au niveau national
au niveau national samedi 8 juillet : VERT au niveau national
au niveau national dimanche 9 juillet : VERT au niveau national
À lire aussi :
• Vacances : les points à vérifier avant de prendre le départ
• 44 itinéraires de rêve sur les routes de France
• 5 bons plans sur la route des vacances
Précedent Suivant
Source : Bison Futé
Source: Auto Plus