Attentat De Kedumim : La Victime Est Un Soldat Israélien De 22 Ans
Le Hamas a revendiqué l'attaque
Un soldat israélien a été tué jeudi après-midi près de l'implantation de Kedumim en Cisjordanie, alors qu'il contrôlait un véhicule suspect sur la route 55. Le Palestinien qui se trouvait dans la voiture a tiré dans sa direction, le blessant grièvement. La victime, identifiée comme étant le sergent-chef Shilo Yossef Amir, âgé de 22 ans, est rapidement décédée de ses blessures au cours de son transfert à l'hôpital. Il s'agit de la 25e victime du terrorisme palestinien depuis le début de l'année.
Le terroriste a été neutralisé alors qu'il tentait de prendre la fuite à pied. Le Hamas a revendiqué l'attentat, indiquant que l'assaillant se prénommait Ahmed Yassen Ghaidan, âgé de 19 ans. Le groupe terroriste a affirmé que l'attaque était une réponse "aux crimes de l'occupation" perpétrés à Jénine. Celle-ci est en effet survenue au lendemain du retrait des troupes israéliennes du camp de réfugiés palestinien, où une vaste opération de démantèlement des infrastructures terroristes avait été menée durant deux jours.
Après ce tragique incident, plusieurs responsables locaux en Cisjordanie ont appelé le gouvernement à lancer une opération plus importante dans la région, tandis que d'autres ont plaidé pour le retour des points de contrôle de l'armée dans la zone. Le ministre israélien des Affaires étrangères a, quant à lui, appelé la communauté internationale à condamner l'Autorité Palestinienne pour cet attentat, pointant l'incitation continue de Ramallah à la violence, notamment à travers les rémunérations versées aux terroristes et à leurs familles.
Source: i24NEWS en Français