Cisjordanie : Attentat À L'arme À Feu, Un Blessé Grave

July 06, 2023
393 views

Le terroriste a été neutralisé

Un membre des forces de sécurité israéliennes est décédé de ses blessures après avoir été visé par des tirs lors d'un contrôle de véhicule sur la route 55 à l'intersection de Git non loin de l'implantation de Kedumim en Cisjordanie. Le terroriste a été neutralisé au terme d'une course-poursuite par les forces de sécurité.

Il s'agit du 25e Israélien tué dans une attaque terroriste depuis le début de l'année. Cet incident intervient au lendemain d'une opération de grande envergure de Tsahal à Jénine contre les infrastructures terroristes.

Le Hamas a rapidement salué l'attaque, affirmant qu'elle constituait "une réponse naturelle aux crimes de l'occupation perpétrés à Jénine. Le chef du Conseil de Samarie, Yossi Dagan, a appelé à une vaste opération de l'armée israélienne en Cisjordanie." Cette fusillade montre que les organisations terroristes continuent à nous attaquer même après l'opération à Jénine. Nous exigeons du gouvernement une réponse écrasante face au terrorisme", a-t-il dit.

De son côté, le ministre israélien des Affaires étrangères a appelé la communauté internationale a réagir en condamnant l'Autorité palestinienne pour sa responsabilité dans les attaques contre les Israéliens.

Source: i24NEWS en Français