PSG : une révélation sur Skriniar et Asensio

July 07, 2023
450 views

Le Paris Saint-Germain a donné une information sur ses deux premières recrues de l'intersaison, Milan Skriniar et Marco Asensio.

Le mercato d'été du Paris Saint-Germain s'accélère. Jeudi, le club basé dans la capitale a officialisé l'identité de ses deux premières recrues de l'intersaison. Le dernier champion de France a d'abord confirmé l'arrivée de Milan Skriniar. Libre de tout engagement à la suite de son départ de l'Inter Milan, le défenseur central slovaque a signé un contrat de cinq années en faveur des Franciliens, soit jusqu'en juin 2028.

Quelques heures plus tard, c'est dans le secteur offensif que Paris a fait ses emplettes. Arrivé en fin de contrat au Real Madrid, Marco Asensio vient renforcer l'attaque de l'effectif désormais conduit par Luis Enrique, désigné par les dirigeants nouvel entraîneur en lieu et place de Christophe Galtier. L'ailier espagnol a apposé sa signature sur un bail portant sur trois saisons, à savoir jusqu'en juin 2026.

Le même numéro pour Skriniar et Asensio

En attendant leurs premiers pas à l'entraînement puis leurs débuts en compétition, vraisemblablement contre le FC Lorient le weekend du 12-13 août à l'occasion de la 1ère journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a fait une révélation sur ses deux nouveaux protégés. Le club a dévoilé leurs numéros respectifs.

Nouveaux numéros au PSG pour cette saison 2023/24 : – Marco Asensio numéro 1️⃣1️⃣ – Milan Skriniar numéro 3️⃣7️⃣ pic.twitter.com/wTnICgSOay — Romain Collet-Gaudin (@RomainCG75) July 7, 2023

Le défenseur de 28 ans portera le numéro 37. L'ancien sociétaire de la Sampdoria Gênes ne sera ainsi pas trop dépaysé puisque le nouveau roc parisien avait déjà ce numéro chez les Nerazzurri, avec lesquels le natif de Žiar nad Hronom aura disputé 246 matchs toutes compétitions confondues et remporté notamment le Scudetto en 2021.

De son côté, le milieu offensif de 27 ans, 61 buts en 286 rencontres avec la Casa Blanca, récupère le numéro 11. Là encore pas de changement pour le natif de Palma de Majorque, qui défendait déjà les couleurs du Real Madrid avec cette tunique. Reste au duo à s'imposer avec leur nouvel employeur…

Source: Top Mercato.com