Nancy : l’ASNL sereine avant son passage devant la DNCG ?

July 07, 2023
358 views

Zapping Foot National Laure Boulleau : « J’imagine une séquence où Mbappé parle d’un match des Bleues … »

Ces dernières heures, la Commission d’Appel de la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG) a pris la décision d’infirmer les sanctions prises à l’encontre de La Berrichonne de Châteauroux ainsi que Bourg-en-Bresse Péronnas. De quoi donner de l’espoir à l’AS Nancy-Lorraine. Administrativement relégué en National 3, le club entraîné par Benoît Pedretti passera devant le gendarme financier du football français la semaine prochaine afin de se sauver d’un destin comparable à celui de Sedan, exclu des championnats nationaux. Et, selon les informations de L’Est Républicain, le club aux Chardons avancerait dans le bon sens concernant un maintien en National 2 après sa relégation sportive.

Le calme a remplacé la crainte

L’ASNL devrait passer devant la DNCG ce mardi. Le club pensionnaire du stade Marcel-Picot n’a donc plus que ce week-end pour trouver une solution. Et, en cas de maintien en National 2, Nancy devrait être auditionné quelques heures plus tard afin d’être repêché en National. Le duo Chien Lee et Krishen Sud sait donc ce qu’il lui reste à faire afin de sauver l’ASNL d’une mort qui semble lui tendre les bras. Ces dernières heures, Claude Cuny, fondateur du club, n’a pas caché « sa honte » quant à la situation du club tandis que Michel Platini a affiché son soutien.

🔵 La Commission d’Appel de la DNCG a rendu son verdict ce jeudi. #FootNational https://t.co/vA7wgoFyNy — Foot National 🏆⚽️🇫🇷 (@footnational) July 6, 2023

Podcast Men's Up Life

Source: Foot National