Poissy : Olivier Szewczuk revient sur le partenariat raté avec le PSG

July 07, 2023
374 views

Zapping Foot National Coupe de France : Calais, Quevilly, El-Biar, ... les plus grands exploits de la compétition

La pilule ne passe pas du côté des Yvelines. Cette semaine, la Commission d’Appel de la Direction Nationale du Contrôle de Gestion a confirmé l’exclusion des championnats nationaux de l’AS Poissy malgré un maintien sportif acquis en National 2. De quoi frustrer Olivier Szewczuk. Après avoir taclé le gendarme financier du football financier, le président ukrainien s’est exprimé sur un partenariat qui aurait pu sauver les comptes du club. Dans les colonnes de RMC Sport, Olivier Szewczuk a en effet commenté l’arrivée du Paris-Saint-Germain à Poissy dans son centre d’entraînement flambant neuf. « Le PSG est arrivé, imaginez pour moi… Cela fait des années que j’essaye d’avoir cette N3 en leur disant qu’ils n’ont plus de N3 et que cela serait super qu’ils viennent jouer en N2 chez nous. Pour leurs jeunes, moi je l’ai découvert en tant que jeune joueur, quand tu montes en D3 tu t’aguerris à 15 ou 16 ans. Quand vous touchez à cela, automatiquement vous êtes plus costaud. » a-t-il tout d’abord confié.

Puis ce dernier de poursuivre. « J'ai expliqué au PSG en leur disant que c’était dommage de végéter. Cela aurait été un vrai bonheur de faire un partenariat. Là, le PSG arrive en grande pompe à Poissy. J’ai envoyé une lettre à Nasser al-Khelaïfi par l’intermédiaire de l’une de ses connaissances mais malheureusement je pense qu’il ne l’a pas eue. C’était fait avec tellement de bienveillance en expliquant que c’était une joie pour Poissy, du bonheur. Y compris pour moi avec trois abonnements depuis 30 ans, je suis un fou furieux au Parc des Princes. Je suis un amoureux de ce club. » a-t-il enchaîné.

« Je n’en veux pas au PSG »

Pour autant, et malgré plusieurs sorties incisives à l’encontre de la DNCG, Olivier Szewczuk n’en veut pas au Paris-Saint-Germain. « Je n’en veux évidemment pas au PSG que je n’ai pas pu rencontrer. Certains pourraient se dire que je suis là en train de m’emmerder alors que le PSG arrive à Poissy. Imaginez le rêve que cela aurait été de rencontrer ces types-là et serrer la main à des pros que je vénère. Je n’en veux pas au PSG, bien au contraire. Je n’ai simplement pas eu l’occasion, malheureusement, d’être reçu. Mais ce n’est la faute à personne. Je n’en veux pas non plus à la mairie. » a conclu le dirigeant de l’AS Poissy à ce sujet.

Podcast Men's Up Life

Source: Foot National