La voiture du député Jean-Louis Bricout incendiée dans la nuit à Guise
La voiture du député de la 3e circonscription de l’Aisne Jean-Louis Bricout a pris feu dans la nuit du jeudi 6 au vendredi 7 juillet à Guise, dans la rue Lesur. L’élu, qui dormait non loin de là, n’a rien entendu et ce sont des voisins qui ont prévenu les pompiers. Une voiture du laboratoire médical Synlab a aussi été touchée mais moins gravement que la Peugeot 508 blanche, entièrement incendiée.
Pour l’heure, on ignore si l’incendie est de nature criminelle ou accidentelle. Des techniciens de l’identification criminelle de Laon sont sur place, tout comme les gendarmeries de Guise et de Saint-Quentin.
« Ça fait désordre, dans le climat politique actuel, réagit le député. Il y avait la cocarde devant et mon écharpe de député sur les sièges arrières, est-ce que ça a suffi pour que ça échauffe les esprits et que certains décident d’y mettre le feu ? C’est une belle voiture aussi, peut-être que c’est pour ça qu’elle a été visée. Néanmoins, je ne me sens pas menacé plus que ça, les gens savent que je suis modéré et je ne prends pas comme une attaque personnelle. »
Source: L'Aisne Nouvelle