Coupe du monde de football : touchée au mollet, Amandine Henry déclare forfait pour le Mondial
Rappelée par Hervé Renard après avoir été laissée sur la touche pendant deux ans et demi, l'ancienne capitaine des Bleues a finalement dû renoncer au Mondial en Australie et en Nouvelle-Zélande, vendredi.
C'était pressenti, c'est désormais officiel. Amandine Henry, rappelée en équipe de France après deux ans et demi d'absence, a dû renoncer, vendredi 7 juillet, à participer à la Coupe du monde prévue en Australie et en Nouvelle-Zélande, du 20 juillet au 20 août (à suivre sur les antennes de France Télévisions et france.tv). Privée de compétition depuis le mois de mars et absente jeudi lors de la victoire des siennes face à l'Irlande (3-0), l'ancienne capitaine des Bleues (93 sélections) ne fera pas partie des 23 joueuses emmenées par Hervé Renard.
Le sélectionneur, qui avait mis fin à sa disgrâce, débutée sous l'ère Corinne Diacre, avait anticipé l'indisponibilité de la joueuse d'Angel City, avant son IRM passée vendredi. "Normalement, on sait à quoi s'attendre, ce sera une indisponibilité, il faudra la remplacer, a-t-il déclaré la veille. "Ça va être difficile maintenant. On va dire que c'était le moins bon moment pour que cela arrive." Amandine Henry est la cinquième joueuse prétendante à l'aventure à devoir déclarer forfait, après Oriane Jean-François, Delphine Cascarino, Marie-Antoinette Katoto et Griedge Mbock.
Aïssatou Tounkara réintégrée
Écartée mardi, lors de l'annonce de la liste des 23 joueuses sélectionnées par Hervé Renard, mais restée réserviste, Aïssatou Tounkara en profite pour faire son retour dans le groupe. Peu utilisée à Manchester United cette saison, la défenseure de 28 ans considérée comme une cadre chez les Bleues (39 sélections), sera avec l'équipe de France en Australie. Les Bleues affronteront le pays hôte en amical le 14 juillet à Melbourne, avant leur entrée en lice au Mondial le 23 juillet contre la Jamaïque.
Source: franceinfo