Gilbert Bécaud : révélations sans filtre de sa fille Emily sur la liaison de son père avec Brigitte Bardot

July 07, 2023
375 views

À la fin des années 1950, Gilbert Bécaud et Brigitte Bardot ont vécu une idylle aussi passionnée que courte. Le 31 décembre 1957, le chanteur est tombé sous le charme de l’actrice alors inconnue sur le plateau de Parade de fin d’année. Alors qu’il chantait en direct, il a été rejoint par une figurante qu’il ne connaissait pas. Et entre eux, l’amour a été immédiat. « Il est difficile de résister à Bécaud, il est tellement persuasif, il rit, il plaisante, il remercie avant même que vous lui ayez dit oui », écrivait l’icône dans ses mémoires, Initiales BB.

Brigitte Bardot se souvenait d’un homme « charmeur » qui l’a « fascinée ». « Sous le charme, un peu envoûtée, en dehors du temps » après sa rencontre avec Gilbert Bécaud, elle est « tombée amoureuse ». Mais leur idylle n’aura été que de courte durée et le chanteur a refait sa vie.

À ses proches, il n’a jamais parlé de son histoire d’amour avec Brigitte Bardot. Pas même à sa fille Emily. « J’ai entendu des ‘on dit’ et, un jour, j’ai demandé à papa et il m’a dit que c’était vrai. Mais la conversation s’est arrêtée là », s’est-elle souvenue dans les colonnes de Gala. La fille de Gilbert Bécaud sait « qu’il a été avec Bardot, je sais qu’il a été avec d’autres femmes célèbres ».

Mais en apprenant son histoire avec l’icône, elle a été surprise. « Avec Bardot, je me suis dit : ‘Ah ouais quand même, bravo Papa ! Bien joué !’. Je n’étais pas née, il n’était pas avec Maman, donc ça va, je ne suis pas jalouse, a-t-elle plaisanté dans les colonnes de nos confrères. Papa savait que c’était une aventure avec Bardot, que ce n’était pas du définitif. Et elle le savait aussi. Je ne pense pas que Papa et elle soient restés en contact. »

Brigitte Bardot : « aime quelqu’un de célèbre dans le monde entier »

S’ils n’ont pas gardé contact, Brigitte Bardot n’a rien oublié de son histoire avec le chanteur. « Chacune de ses visites était une fête Quel drôle d’effet ça fait d’aimer quelqu’un de célèbre dans le monde entier », écrivait-elle dans ses mémoires. Mais la médiatisation de leur couple n’a pas été facile à vivre. Ni pour l’un ni pour l’autre.

« L’ennui, c’est que les journalistes avaient flairé quelque chose et les articles sortirent, pleins de sous-entendus. Nous étions le couple de l’année. Gilbert, qui avait basé son image de marque sur sa vie familiale, voyait d’un très mauvais oeil la publicité tapageuse qui entourait notre idylle », se souvenait-elle.

Source: Closer France