Microsoft Edge installe inexplicablement cette extension, voici comment s'en débarrasser

July 07, 2023
318 views

Personne ne comprend pourquoi Microsoft a décidé d'installer automatiquement une extension de Google dans Edge sans demander leur avis aux utilisateurs.

Depuis la sortie de la version 114.0.1823.58, Edge, le navigateur de Microsoft, a étrangement commencé à installer l'extension Google Docs Offline sans demander leur avis aux utilisateurs. Elle est certes utile, puisqu’elle permet aux utilisateurs de travailler hors ligne avec les outils de la suite bureautique en ligne de Google. Mais par-dessus tout, elle est totalement non sollicitée. Cela dit, l'extension n'est pas activée par défaut. Elle doit être activée manuellement lorsque les utilisateurs en visitant le site Google Docs.

La décision de Microsoft d'installer automatiquement cette extension Google reste tout de même inexplicable. On aurait pu comprendre cette installation forcée dans Chrome, le navigateur de Google, mais le mystère persiste concernant la décision de Microsoft, l’un des plus virulents adversaires de la firme de Mountain View. Certes, les internautes sont prévenus dans les notes de version de Microsoft Edge, mais bien les consultent à chaque installation.

Edge installe cette extension de force, mais il est facile de s'en débarrasser

L’installation forcée de l'extension Google Docs Offline est, certes, une mauvaise surprise, mais au moins elle n’est pas nuisible. C’est bel et bien l’extension officielle. Si vous utilisez Microsoft Edge, rien ne vous oblige cependant à la conserver sur votre système. Nous allons vous expliquer comment la désinstaller. La démarche est la même pour toutes les extensions.

Pour désinstaller l’extension Google Docs Offline, voici comment procéder :

Cliquez sur les trois points en haut à droite de Edge

Sélectionnez “Extensions” dans le menu déroulant

Cliquez sur “Gérer les extensions”

Recherchez l'extension “Google Docs Offline” dans la liste des extensions installées

Cliquez sur “Supprimer” pour la désinstaller.

Si l'extension n'apparaît pas dans la liste, c’est qu'elle n'est pas encore installée sur votre système.

Microsoft ne travaille pas que sur son navigateur. On peut même dire que la compagnie est actuellement à la pointe de l’innovation. Microsoft Teams filtre désormais les insultes en direct, et Copilot, l'intelligence artificielle de la compagnie, a fait son entrée sur le canal Preview de Windows 11.

Source: Phonandroid