Binance : CZ face à une nouvelle crise, la société s’effondre !
13h00 ▪ 3 min de lecture ▪ par Eddy S.
Une fois de plus, Binance a des problèmes avec la justice. Entre les enquêtes en Europe et celle de la SEC, CZ ne sait plus où donner la tête, surtout que le département de la Justice se joint à la partie. Actuellement, les cadres supérieurs désertent un à un, alors que la société est au plus mal. Est-ce la fin du plus grand exchange crypto ?
CZ sous pression, l’exode des cadres supérieurs s’accroît
Binance, le plus grand exchange de cryptomonnaies fait face à une crise sans pareil. Selon un récent rapport du magazine Fortune, les cadres supérieurs désertent la société les uns après les autres. Cette réaction survient peu de temps après la réponse de CZ à l’enquête du département de la Justice (DOJ).
L’enquête du DOJ qui serait en cours depuis plus d’un an, se concentre sur divers aspects de la société. Entre autres, les allégations de blanchiment d’argent, de violations de sanctions, et les tentatives de Binance de tromper les régulateurs américains. Si les choses semblaient déjà compliquées, le départ des personnages clés de l’entreprise crypto remet en question le leadership de CZ.
Toujours selon Fortune, Binance aurait perdu quelques-unes de ses grosses têtes. En l’occurrence, Hang Ng l’avocat général de la société, ainsi que Patrick Hillman le directeur de la stratégie et bien d’autres.
Les enquêtes s’enchaînent et Binance perd des parts de marché
Changpeng Zhao, le PDG de Binance est connu pour sa ferme conviction en l’écosystème crypto. Cependant si les choses se sont toujours rétablies pour lui, il semblerait que la situation soit plus complexe cette fois. La démission des cadres supérieurs de sa société crypto présage le pire. En effet, l’exchange enchaîne les enquêtes et les refus depuis plusieurs mois.
Entre les allégations de la SEC, du CFTC et du ministère de la Justice, la démission des cadres clés accentue la pression réglementaire. Au vu de tous ces développements, ce n’est pas surprenant que la part de marché de Binance soit en baisse au cours des derniers mois.
La démission des cadres clés des unités juridiques et de conformité de Binance met à mal la stabilité stratégique de l’entreprise. Alors que CZ doit répondre des enquêtes des régulateurs en Europe et en Amérique, l’avenir de l’exchange n’est pas glorieux au vu de tous les événements en cours.
Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !
A A Lien copié
Source: Cointribune