Laurent Wauquiez tacle de nouveau Grégory Doucet sur sa gestion des émeutes
Ce n'est pas la première fois que Grégory Doucet en prend pour son grade de la part de Laurent Wauquiez. Mercredi, le président de Région accusait déjà le maire de Lyon de "porter une très lourde responsabilité dans la dégradation de ces commerces".
Alors qu’il était en déplacement ce vendredi après-midi, rue de la Charité à Lyon, auprès de commerçants touchés par des pillages, Laurent Wauquiez s’est à nouveau fendu de quelques remarques cinglantes à l’encontre de Grégory Doucet.
“On ne peut pas se réveiller le lendemain d’une émeute et se dire : “tiens, il faudrait plus de police”, quand on fait l’inverse depuis des mois”, tacle l’élu altiligérien à l’adresse du maire de Lyon.
“Concernant le fait que la police municipale n’ait pas été engagée (...), maintenant il faut qu'il en tire les conséquences. La sécurité, c’est sérieux. Quand on est maire, c’est le premier devoir que de s’occuper de ça”, continue l’élu régional, qui regrette que l’édile soit toujours récalcitrant à l’idée de déployer des caméras de vidéosurveillance dans sa ville.
“Je suis prêt à travailler avec lui, ma porte reste ouverte, mais maintenant il faut changer (...), il est temps, enfin, de protéger les Lyonnais”, a ensuite asséné Laurent Wauquiez à Grégory Doucet, avant de clore le sujet et d’en revenir au dispositif d’aides régionales allouées par la Région aux commerçants touchés par les pillages.
Dans la même après-midi, Grégory Doucet a répondu, à travers la presse, à ceux qui l'accusent d'avoir "planqué" les policiers municipaux pendant les émeutes. Le maire de Lyon, après sa courte prise de parole, a refusé de répondre aux questions.
J.B
Source: Lyon Mag