Wimbledon (F) : Garcia déçoit encore, il n'y a plus de Français en course
Battue comme l'année dernière dans ce même tournoi par Marie Bouzkova, en trois sets (7-6, 4-6, 7-5), vendredi soir lors d'un match entamé sur le court 18 et terminé sur le court 1, Caroline Garcia, sortie dès le 3eme tour, s'arrête de nouveau prématurément. Il n'y a plus aucun Français en lice dans le tournoi, chez les hommes comme chez les femmes.
Bouzkova avait déjà fait le coup l'année dernière
Caroline Garcia aurait mieux fait de réfléchir avant de demander à poursuivre le match sur un autre court. L'arbitre, qui n'avait probablement pas pensé à cette éventualité alors que l'obscurité se faisait de plus en plus menaçante, s'est plié à l'idée de la numéro 1 française. La rencontre entre la Lyonnaise et Marie Bouzkova, entamée sur le court numéro 18, s'est donc poursuivie une petite demi-heure plus tard sur le court numéro 1, et elle a couru à la perte, en trois sets (7-6, 4-6, 7-5) de notre dernière représentante dans les deux tableaux. Une fois de plus, Garcia, décidément bien décevante cette saison par rapport à la fin d'année 2022 époustouflante qu'elle avait réalisée, a alterné le pire et le meilleure contre la Tchèque qui avait atteint les quarts de finale du tournoi lors de la dernière édition alors qu'elle s'était pratiquement fait sortir à chaque fois d'entrée dans les tournois du Grand Chelem qu'elle avait disputés. Il y avait pourtant largement la place pour la protégée de Bertrand Perret, déjà éliminée par cette même Bouzkova la saison dernière. Mais pour avoir une chance de se hisser en huitièmes de finale sur le gazon londonien pour la deuxième année de suite et pour la troisième fois de sa carrière, il aurait fallu que Garcia ne donne pas autant de points à son adversaire, notamment dans un dernier set qui l'avait pourtant vue faire longtemps la course en tête.
De l'autre côté du filet, Bouzkova, qui avait donc déjà éjecté la Française de Wimbledon en 2022, a, elle, pratiquement tout mis dans le court et attendu que son heure vienne, consciente qu'elle finirait par avoir sa chance lors de cette troisième confrontation. La jeune Tchèque de 24 ans à qui Ons Jabeur avait fermé les portes du dernier carré la saison dernière avait vu juste. Et après une nouvelle série de fautes grossières de Garcia (NDLR : 27 fautes directes dans cette seule manche, 52 au total), la 33eme au classement, qui avait déjà été bien aidé par la numéro 5 mondiale dans le premier set pour l'humilier dans le jeu décisif (7-0) alors que c'est la Française qui avait eu une balle de set un peu plus tôt, a pu conclure cette partie qu'elle n'aurait jamais dû gagner si notre représentante avait fait preuve de beaucoup plus de rigueur. Cela n'a malheureusement pas été le cas, Garcia ayant trop souvent confondu prises de risque et respecte des fondamentaux. Comme l'année dernière, la Tchèque élimine donc notre meilleure joueuse, qui n'a toujours pas battu Bouzkova en trois matchs. Il ne reste plus à espérer que la lauréate du dernier Masters terminera la saison comme en 2022. Pour le moment, elle en est très loin. Et pour la septième fois sur les onze derniers tournois du Grand Chelem depuis l'Open d'Australie 2021, la France se retrouve sans le moindre représentant encore en course.
Source: Toute l'actualité sportive sur Orange