La vidéo de la gifle donnée à Britney Spears par le garde du corps de Victor Wembanyama a été dévoilée
La chanteuse a affirmé, il y a plusieurs jours par le biais d’une publication Instagram, avoir été agressée physiquement à Las Vegas par les gardes du corps du basketteur français Victor Wembanyama. La séquence peut enfin confirmer ou infirmer les faits.
Le mercredi 5 juillet, elle s’était dite «giflée» par Damian Smith, directeur de la sécurité des Spurs, où officie le basketteur français Victor Wembanyama. Selon sa version des faits, Britney Spears tentait d’interpeller le joueur de 19 ans alors qu’il marchait dans le hall d’hôtel où elle séjournait. «J'ai décidé de l'approcher et de le féliciter pour son succès. Il y avait beaucoup de bruit, alors je lui ai tapoté sur l'épaule pour attirer son attention (…) Sa sécurité m'a ensuite frappée au visage sans même se retourner. J'ai failli tomber par terre, mes lunettes se sont brisées», a écrit la star de 41 ans à travers une publication sur Instagram, faisant foi de cette mésaventure «traumatisante» et réclamant des excuses de la part de son agresseur et de la star du panier.
À lire aussiBritney Spears prend-elle du «crystal meth», l'une des drogues les plus dangereuses du monde ?
En vidéo, après avoir supprimé son compte Instagram, Britney Spears publie une nouvelle séquence sur… Twitter
En parallèle, Victor Wembanyama, considéré comme le plus gros potentiel du basket mondial depuis LeBron James, s’est également défendu auprès de la chaîne de télévision ESPN. Ce dernier a assuré qu’il n’avait pas vu le visage de la star avant qu’elle ne l’«attrape par-derrière», et que son garde du corps ne la repousse d’un geste brusque en la prenant pour une intruse. «J'ai senti que la sécurité avait écarté cette personne, mais je ne sais pas avec quel degré de force», a-t-il déclaré. Soir. «La violence physique est trop fréquente dans ce monde», avait rétorqué l’interprète de Toxic.
Après deux jours de jeu de passe-passe, entre les déclarations du joueur des San Antonio Spurs et Britney Spears, TMZ vient de mettre un terme aux spéculations en diffusant la vidéo de l’incident. La séquence, déjà vue près de 3 millions de fois, fait depuis plusieurs heures les choux gras des réseaux sociaux. Alors que l’on aperçoit la star d’1m60 courir derrière le joueur de plus de deux mètres de haut, cette dernière semble être giflée par le revers sa propre main. Si le ralenti montre bien le garde du corps «repousser» le bras de Britney, pas touche, donc, au visage.
Aucune charge retenue
C’est du moins ce qu’a conclu la police de Las Vegas, le vendredi 7 juillet, après visionnage de l’extrait. «Aucune charge ne sera retenue contre la personne impliquée», ont en effet indiqué les forces de l'ordre dans un communiqué, après la main courant de l’interprète de Toxic, déposée le mercredi 5 juillet.
En vidéo, les coulisses du mariage de Britney Spears et Sam Asghari
Source: Le Figaro