Fermée depuis deux ans, l’auberge de ce village perché de l’arrière-pays niçois a enfin rouvert

July 08, 2023
484 views

Ces habitants de Roubion ont fait de la Tinée leur écrin de vie. Il manquait cependant à leur idylle une aventure humaine et un lieu où ils pouvaient faire montre de leur sens de l’accueil. C’est désormais chose faite.

"À l’image de l’ambiance d’Ilonse"

"Nous sommes heureux et nous souhaitons que l’auberge soit à l’image de l’ambiance d’Ilonse: cette convivialité que nous avons ressentie à notre arrivée et qui nous a incités à passer le pas", confie le couple. Mélanie et Nicolas détaillent le programme: "Le vendredi soir, par exemple, c’est bruschetta party. Il y a aussi un coin lounge avec des cocktails choisis."

Les deux amoureux sont pleins d’espoir et les idées fusent: "Nous proposons un menu à 25 euros le midi, composé d’une entrée, d’un plat, d’un dessert, d’un verre de vin et d’un café. Le soir nous fonctionnons sur réservation, le menu est à 30 euros constitué uniquement de produits locaux. Nous allons aussi servir des petits-déjeuners, mettre à la vente du pain et de la petite épicerie de dépannage."

"Le temps paraissait si long"

"Ça fait presque deux ans que La Gruppio est fermée et le temps paraissait si long, rappelle le maire, Richard Lions. Le commerce en gérance communale existe depuis plus de trente ans et a connu des fortunes diverses, mais il est tellement essentiel à la vie du village… Cela redonne une dynamique. Tous les Ilonsois et les visiteurs se félicitent de cette réouverture."

Mélanie et Nicolas savent qu’ils peuvent ainsi bénéficier du soutien de la mairie. Cette dernière a déjà mis à leur disposition des chambres afin de proposer des pensions.

Savoir +: Fermée mercredi et jeudi. 04.93.02.07.78. Facebook: Auberge La Gruppio.

Source: Nice matin