Résultats de WWE SmackDown du 7 juillet

July 08, 2023
496 views

Résultats complets de l’épisode de WWE SmackDown du 7 juillet. WWE

Au programme de cet épisode de WWE SmackDown du 7 juillet 2023 en direct du Madison Square Garden de New York, Roman Reigns passe à la barre du Tribal Court, Austin Theory contre Sheamus pour le titre des États-Unis et AJ Styles contre Karrion Kross.

Roman Reigns au tribunal

Ce sont les Usos qui ouvrent cet épisode. Ce soir c’est le Tribal Court et il est évidemment question de Roman Reigns. Les Usos se vantent d’avoir fait ce qu’on leur avait dit qu’il serait impossible de faire : Le battre. Mais ils sont rapidement interrompus par Paul Heyman, accompagné de Solo Sikoa.

Heyman nous explique qu’il va évidemment plaider pour Roman Reigns. Les Usos l’interrompent, mais il reprend la parole : Une seule personne peut le faire taire… Et Solo Sikoa prend le micro pour le jeter à terre. Il y en a finalement deux. Roman Reigns fait alors son entrée. Il a la mine déconfite, prend bien son temps et au retour de la pub, le Tribal Court commence.

Roman Reigns admet avoir perdu le match, avoir subi le tombé de Jey Uso. Mais cela n’a aucune importance parce qu’il est toujours Trinal Chief, et il ne comprend pas ce qu’il fait là ce soir. Mais les Usos s’en contrecarrent, ils veulent lui montrer ce qui lui est reproché : Une vidéo montrant Reigns manipuler, maltraiter et humilier les Usos et Paul Heyman.

Mais Roman Reigns se défend. « Ce n’est pas ce que je suis. C’est ce qu’on m’a forcé à être. » dit-il, avant d’ajouter qu’il n’a jamais eu besoin de tout ce qu’il a eu ces dernières années, qu’il a déjà fait le main-event de WrestleMania avant la Bloodline. Il a fait ça pour les Usos, Paul Heyman, Sikoa… Il évoque ses enfants, et commence par laisser entendre qu’il n’a plus envie d’être Tribal Chief, qu’il n’a plus besoin de l’argent, du pouvoir…

Reigns retire le collier du Tribal Chief qu’il donne à Jey Uso, puis retire la ceinture de champion Universal qu’il jette au sol. Il se met à genou devant lui, en larme, menant à Jey Uso à tenter de le consoler… Avant, bien évidemment, de retourner la situation en lui portant un low blow. Tout le monde l’avait vu venir (Sauf Jey Uso).

Le reste du segment est un long beatdown des Usos. Jey Uso est attaché dans les cordes, Reigns lui disant qu’il ne sera jamais Tribal Chief tout en passant Jimmy Uso à tabac à coups de marches du ring, ou Solo lui portant un splash sur la table des commentateurs. On verra un peu plus tard Jimmy Uso emmené en ambulance. Le segment a pris 35 minutes du show, et n’a pas été ennuyeux une seule seconde.

On se remet de toutes ces émotions avec le premier match de cet épisode : Austin Theory défend son titre de champion des États-Unis contre Sheamus.

Austin Theory a battu Sheamus par tombé avec un roll up tenant le slip de son adversaire pour conserver son titre.

Le match avait tourné en la faveur de Sheamus quand les Pretty Deadly sont intervenu, distrayant le challenger. Les Brawling Brutes sont ensuite venus au secours de leur leader, mais ça n’aura pas empêché la distraction de Sheamus.

Pas de retraite pour Edge (pour le moment)

Edge est l’invité du Grayson Waller Effect. Grayson Waller est persuadé qu’Edge a une grande annonce à faire : Celle de sa retraite. Mais Edge ne comprend pas de quoi il parle et commence par évoquer sa carrière et sa première apparition au Madison Square Garden à SummerSlam 1998. Depuis cet époque, il n’a jamais cessé de travailler dûr et de rêver.

Mais Grayson Waller l’interrompt et conseille au public de bien profiter de la présence d’Edge parce que c’est la dernière fois qu’ils le voient. Mais Edge le coupe, et lui rappelle qu’il est là depuis un petit bout de temps mais qu’il n’a toujours pas eu un seul match. Il a eu un segment avec John Cena la semaine dernière, avec la Rated R Superstar ce soir, alors il doit être bien vu en haut lieu.

Edge annonce donc à Waller qu’il ne prend pas sa retraite ce soir, bien au contraire, ce soir, il catche. Il lui annonce qu’il aura un match ce soir, et que son adversaire sera Grayson Waller lui-même. « C’est le moment de couler ou de nager ».

AJ Styles a battu Karrion Kross par tombé avec son Phenomenal Forearm dans un match plutôt rapide. Karrion Kross semble blessé à la jambe.

Asuka fait son entrée. Sa promo va être courte, elle aura simplement le temps de dire que personne n’est prêt pour elle, et Bianca Belair l’interrompt et l’attaque. Charlotte Flair débarque et se mêle à la bagarre. Asuka allait se jeter du haut d’un des poteaux du ring quand IYO SKY est arrivée pour la faire chuter.

Avec Bayley, la Mrs MITB attaque la championne et s’apprêtait à cash-in la mallette. Pas de chance, Bianca Belair qui attend toujours sa chance au titre empêche Bayley de donner la mallette à l’arbitre. Charlotte Flair termine tous les espoirs de cash-in avec une big boot à IYO SKY.

Edge a battu Grayson Waller par tombé avec un spear. Chouette match pour Waller.

« Hey Waller, tu sais nager. » lui dit Edge après le match, en référence à la phrase prononcée plus tôt. Beaux débuts.

On apprend avant le segment du main-event que Bianca Belair aura son match de championnat féminin de la WWE contre Asuka la semaine prochaine. On ne s’attend cependant pas à un match avec une fin clean…

À lire aussi : Les possibles matchs de WWE SummerSlam 2023

Jey Uso défie Roman Reigns

Paul Heyman rejoint Roman Reigns dans sa loge et lui annonce que Jey Uso est revenu au MSG, et qu’il cherche à le rencontrer à nouveau ce soir. Reigns répond que ce ne sera pas difficile, il va aller le retrouver sur le ring.

Au retour de la publicité donc, Roman Reigns, Solo Sikoa et Paul Heyman sont sur le ring. Reigns, même si c’est la seconde fois de la soirée qu’il fait son entrée demande à nouveau au public « Aknowledge me! », mais il est rapidement interrompu par le theme song de Jey Uso.

Il attaque Solo Sikoa à l’extérieur du ring et s’empare d’une chaise pour aller s’en prendre à Roman Reigns qu’il frappe avec. Reigns s’enfuit, Solo Sikoa revient à la charge mais mange un superkick à la place, et se fait rouer de coups de chaise sous les yeux de Reigns encore sur la rampe.

Jey Uso ramasse la ceinture de champion Universal, et prend le micro pour défier Reigns à un match de championnat. « Un contre un, sans Wiseman, sans Sikoa » lui dit-il. On a le main-event de SummerSlam visiblement.

Si on doit trouver un défaut à cet épisode ce sera le nombre de matchs. Le fil rouge de la Bloodline a pris beaucoup de place, et l’action, même si elle était de qualité, n’a pas occupé beaucoup de temps d’antenne ce vendredi soir.

Source: VoxCatch