Cette voiture autonome bloque la circulation, tout ça parce qu’elle est tombée en panne

July 08, 2023
466 views

Zapping Autonews BMW X6 (2023) : le restylage du SUV coupé en vidéo

À San Francisco, les voitures autonomes sont autorisées à rouler pour leurs phases de test et les sociétés spécialisées dans ce domaine sont de plus en plus nombreuses à en profiter.

Récemment, c’est l’entreprise Waymo - une filiale de Google - qui a fait parler d’elle puisque l’une de ses voitures, une Jaguar I-Pace autonome - s’est arrêtée au milieu d’une intersection, bloquant ainsi le trafic pendant quelques minutes.

Les passagers du bus sont alors descendus pour voir ce qu’il se passait tandis que la voiture, elle, est restée immobile.

Finalement, même si l’on ne le voit pas sur la vidéo, elle est repartie au bout de quelques minutes. Mise en cause dans son dysfonctionnement, la société Waymo décline avec fermeté sa responsabilité.

À qui la faute ?

Selon la filiale de Google, Waymo, la voiture se serait arrêtée à la suite d’une manœuvre surprenante du bus devant elle. Ce dernier aurait fait marche arrière de manière inexplicable ce qui aurait poussé la voiture autonome à s’arrêter en urgence.

De plus, la firme explique que les passagers du bus sont descendus après seulement 15 secondes d’arrêt dans l'intersection. Ce sont donc eux qui auraient contribué au ralentissement du trafic puisque le bus ne pouvait plus repartir sans eux.

Alors, qui dit vrai ? Une enquête interne est en cours pour découvrir la vérité.

Lire aussi - Waymo trace sa route autonome

Quiz - reconnaissez-vous ces mythiques voitures françaises ?

Source: Autonews