Pas de bus sur le réseau Agglobus ce samedi à la suite de l'agression d'une conductrice, à Bourges

July 08, 2023
39 views

Il n'y aura pas de transport sur le réseau Agglobus ce samedi 8 juillet. En cause, un droit de retrait exercé par les conducteurs à la suite de l'agression dénoncée par une conductrice, ce samedi matin, au terminus de la Rottée.

"Il l'a poussée violemment"

"Quand elle s'est arrêtée, la conductrice a vu qu'il restait un usager, endormi, raconte Antoine Lorieux, secrétaire CGT à la STU de Bourges. Elle l'a réveillé pour qu'il descende et lui a montré la direction de la porte. La situation s'est envenimée. L'usager est revenu vers la conductrice et l'a violemment poussé. Elle a chuté en arrière et son cou a heurté une barre de maintien du bus. Puis l'agresseur est parti."

"Il m'a frappée, menacée" : trois ans de prison pour des violences sur sa compagne, à Bourges

Selon Antoine Glorieux, la conductrice est allée voir un médecin ce matin et devait déposer une plainte en fin de matinée au commissariat de police de Bourges. "A la suite de cette agression, une majorité de collègues sont rentrés", poursuit le syndicaliste. Cet après-midi, aucun bus ne devrait circuler sur le réseau Agglobus, comme c'est le cas depuis 9 h 30 ce samedi. Une reprise normale de la circulation est prévue demain.

Pour l'heure, nous n'avons pas encore eu de retour de la direction.

Marion Lapeyre

Source: Le Berry Républicain