à quoi s'attendre ?

July 08, 2023
461 views

17h00 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Les utilisateurs de Binance doivent se préparer à un important changement sur leur plateforme préférée dans les prochains jours. L’exchange crypto a en effet informé sa communauté d’une mise à niveau d’adresses imminente sur la plateforme. Celle-ci intervient après la dernière modification du même genre deux mois plus tôt par l’exchange de Changpeng Zhao et traduit sa volonté d’offrir de meilleurs services à ses utilisateurs.

Nouvelle mise à niveau d’adresses sur Binance

Les dernières semaines ont été tumultueuses pour Binance, qui a constamment dû faire face aux attaques de la SEC depuis le début du mois précédent. Par la suite, elle a rencontré des répressions réglementaires aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne et même en France. Une série de répressions qui a suscité des interrogations sur l’avenir de Binance en Europe.

Heureusement, ces récents soucis réglementaires n’ont visiblement pas ébranlé la dynamique de Binance. En effet, le plus grand exchange au monde a annoncé à ses utilisateurs, ce 6 juillet, qu’elle prévoit de retirer certaines adresses de dépôt par lots. Au total, 40 cryptomonnaies seront affectées par cette opération prévue pour le troisième trimestre de l’année. On retrouve sur la liste, le bitcoin (BTC), Monero (XMR), le Dogecoin (DOGE), le litecoin (LTC) ou encore le Bitcoin Cash (BCH). En plus des adresses de dépôt, Binance prévoit aussi de retirer des tags mémo.

L’exchange exhorte les utilisateurs qui recevront la notification à créer de nouvelles adresses et appelle ceux qui ne la recevront pas à s’abstenir. « Seuls les utilisateurs concernés qui reçoivent des notifications de Binance sont tenus d’obtenir une nouvelle adresse de dépôt et un mémo — le cas échéant – avant la date d’expiration. (…) Les anciennes adresses de dépôt expireront lors de l’obtention d’une nouvelle adresse » a souligné Binance.

L’importance des mises à niveau de l’exchange

Dans son annonce, Binance précise que les dépôts effectués sur une adresse expirée ne seront pas perdus. Cependant, ces dépôts ne seront pas automatiquement crédités. Les utilisateurs devront créditer leurs adresses manuellement depuis la page de l’historique des transactions.

L’exchange crypto de Changpeng Zhao procède régulièrement à des mises à niveau d’adresses. Selon Binance, cette opération vise à offrir « une meilleure efficacité et une sécurité des fonds » à ses utilisateurs. En dépit de ses problèmes réglementaires, l’exchange souhaite améliorer ses services pour le plus grand plaisir de ses utilisateurs.

Cette mise à niveau de Binance intervient après celle d’avril dernier. L’exchange avait retiré les anciennes adresses de dépôt pour optimiser son efficacité.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A A Lien copié

Source: Cointribune