Incendie du Bama et de la concession Mercedes en décembre 2022 : trois gardes à vue en cours à Ajaccio

July 08, 2023
485 views

L'opération s'est déroulée tard dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 juillet dans le secteur Campo dell'Oro à Ajaccio. Ce samedi matin, trois personnes sont en garde à vue dans le cadre d'investigations portant sur des incendies criminels perpétrés en décembre 2022 à Ajaccio et Corte. Elles ont été appréhendées par la section de recherches de la gendarmerie de Corse qui agit sous l'autorité d'un juge d'instruction ajaccien.

Pour rappel, deux incendies criminels avaient nécessité le déploiement des secours, dans la nuit du 4 au 5 décembre 2022, à environ une heure trente d'intervalle. Les premiers faits sont survenus peu avant trois heures du matin à Corte. Deux restaurants de la ville universitaire, le Bama puis le 24, ont pris feu. Vers quatre heures trente, c'est la concession Mercedes, à Baleone, qui est visée par un incendie.

Le Bama est notamment géré par le fils de Gilles Simeoni, président du conseil Exécutif de Corse. Tandis que la concession Mercedes est la propriété de Jean-André Miniconi. Ce dernier avait reçu le soutien du président de l'exécutif durant la campagne municipale de 2020, pour laquelle il candidatait dans la ville d'Ajaccio à la tête d'une liste d'ouverture comptant de nombreux nationalistes.

Source: Corse Matin