L'alerte canicule prolongée jusqu'à lundi dans les les Alpes-Maritimes et le Var, jusqu'à 40°C attendus
Fin de l’accalmie pour les Alpes-Maritimes et le Var. L’été suffocant aura pris quelques semaines de plus qu’à l’accoutumée pour imposer ses chaleurs écrasantes aux deux départements. Mais voilà que la vigilance jaune canicule a été déclenchée pour la première fois de la saison ce samedi matin. Une mesure qui devrait courir jusqu’à ce dimanche soir.
Gagner 3°C d’ici ce lundi
Météo France estime qu’il est très probable que le phénomène se prolonge sur le début de semaine prochaine. Jusqu’à ce lundi, les températures devraient gagner 1°C par jour. Ce qui ferait grimper le thermomètre à 40°C maximum dans l’intérieur des terres varoises, soit Draguignan, Le Luc ou encore Brignoles.
Côté maralpin, entre la fraîcheur du littoral et les courants d’air venus des sommets, les températures devraient se stabiliser aux alentours des 35°C maximum pour le bord de mer et 30°C pour l’arrière-pays.
Quant aux rafales de vent qui touchent le Sud-est ce week-end, elles devraient s’abaisser à une quinzaine de kilomètres par heure en début de semaine prochaine. D’ici là, le risque incendie reste élevé.
Source: Nice matin