Dans la région : une rave-party en cours près de Lyon
Depuis vendredi soir, environ 3000 personnes sont rassemblées à Lompnas, à quelques kilomètres du Rhône.
La rave-party "s’est organisée sans concertation avec les pouvoirs publics et au mépris des règles élémentaires de sécurité sur un site qui n’est pas nativement prévu à cet effet. Évitez le secteur", préviennent les services de l’Etat.
Une Rave Party sauvage est en cours dans le bas Bugey. Celle-ci s’est organisée sans concertation avec les pouvoirs publics et au mépris des règles élémentaires de sécurité sur un site qui n’est pas nativement prévu à cet effet.
Évitez le secteur. pic.twitter.com/4K8tfEsnjj — Préfète de l'Ain (@Prefet01) July 8, 2023 Au total, 20 000 fêtards sont attendus durant le week-end. Au total, 20 000 fêtards sont attendus durant le week-end.
La gendarmerie est mobilisée pour contrôler les entrées de ce terrain difficilement accessible. Les organisateurs, en cours d’identification, risquent une forte amende.
Puisque la canicule frappe actuellement la région, les pompiers ont été dépêchés sur place en cas de malaises et de déshydratation.
Deux plaintes ont d'ores et déjà été déposées par la mairie de la commune et par le propriétaire du terrain occupé illégalement.
Source: Lyon Mag