Tour de France - Astana veut Mark Cavendish continue en 2024 pour gagner sa 35e étape sur la Grande Boucle
Et si Mark Cavendish n'arrêtait finalement pas sa carrière à la fin de la saison ? Contraint à l'abandon lors de la 7e étape du Tour de France , suite à une chute survenue à 61 kilomètres de l'arrivée, le sprinteur britannique ne pourra pas décrocher un 35e succès d"étape sur la Grande Boucle, lui qui avait axé sa saison sur cet objectif. Un crève-coeur.
Ad
Oui, on souhaite que Mark poursuive en 2024 et puisse courir son 15e Tour de France pour gagner sa 35e étape", a-t-il précisé au quotidien français. Mais Alexandre Vinokourov ne l'entend pas de cette oreille. Le manager de la formation kazakhe a évoqué une potentielle prolongation de contrat auprès de nos confrères de L'Equipe , samedi soir. S'il n'a pas encore envisagé la chose avec son sprinteur, qu'il est allé voir à l'hopital du côté de Périgieux, "Vino" va tout mettre en oeuvre pour offrir une fin digne à son champion. "", a-t-il précisé au quotidien français.
Tour de France Cavendish souffre d'une fracture de la clavicule après sa chute IL Y A 12 HEURES
Pedersen en costaud, Cavendish en larmes : le résumé de la 8e étape
Vinokourov se prend en exemple
Et c'est son cas personnel qui lui dit que c'est la chose à faire. Victime d'une horrible chute dans la descente du Pas de Peyrol, lors de la 9e étape du Tour de France 2011, le Kazakh avait confirmé sa retraite dans la foulée avant... de se raviser. Une année plus tard, il s'imposait lors la course en ligne des Jeux Olympiques de Londres 2012, avant de prendre pour de bon sa retraite. Sur un succès.
"Mark a le même mental, la même volonté pour atteindre son ultime objectif. Nous sommes prêts à lui offrir cette possibilité. Mais c'est lui qui décidera", a conclu Vinokourov. La balle est dans le camp de Cavendish désormais.
Alexandre Vinokourov remporte la course en ligne des JO de Londres 2012 Crédit: AFP
Giro Et soudain, Thomas a roulé pour Cavendish : "Il fallait que j'aide mon ami" 28/05/2023 À 18:57
Source: Eurosport FR