Transferts - Lucas Hernandez s'engage officiellement avec le PSG
Un autre champion du monde 2018 au PSG ! Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe vont retrouver Lucas Hernandez à la reprise. La signature du défenseur international français a été officialisée ce dimanche par le champion de France 2023, qui s'est attaché ses services pour un montant estimé à 50 millions d'euros selon plusieurs sources. Un renfort de choix pour la défense parisienne même si quelques doutes accompagnent son arrivée notamment sur le physique de l'ancien joueur du Bayern Munich, qui a signé jusqu'en 2028.
Ad
Après les arrivées de Milan Skriniar (Inter Milan), Marco Asensio (Real Madrid), Manuel Ugarte (Sporting Portugal) ou encore Kang-In Lee (Majorque) mais aussi la présentation de Luis Enrique, le PSG continue son lifting estival. Et notamment de son secteur défensif, qui a vu partir Sergio Ramos cet été. Avec le Slovaque Milan Skriniar et le milieu défensif uruguayen Manuel Ugarte, Paris se renforce encore avec un défenseur d'expérience, qui a déjà montré ses aptitudes au plus haut niveau avec l'Atlético Madrid, le Bayern Munich et l'équipe de France bien sûr.
Ligue 1 Blas, Le Fée : Rennes, un plan clair et toujours plus ambitieux IL Y A 14 HEURES
Incertitude physique
Son vécu, sa science de la gagne et sa polyvalence alors qu'il peut jouer dans l'axe ou dépanner à gauche peuvent être des atouts clefs pour Luis Enrique. Cependant, Lucas Hernandez ne ressemble à une assurance tous risques non plus. Si le Bayern Munich avait lâché le double pour le faire venir en 2019 (80 millions soit le record du club bavarois), le PSG récupère un joueur qui n'a plus joué depuis sa grave blessure au genou survenue lors du match de la France face à l'Australie à la Coupe du monde 2022 il y a maintenant sept mois.
Alors bien sûr, le frère de Théo a repris l'entraînement en avril dernier. Mais ce n'est pas nouveau pour l'ancien Madrilène. Au Bayern, le défenseur de 27 ans a souvent fréquenté l'infirmerie pour des soucis aux genoux ou des pépins musculaires. En quatre saisons en Bavières, il n'a ainsi joué que 107 rencontres, soit moins de 25 matches toutes compétitions confondues par saison…
"Pas le bienvenu" aux yeux de certains supporters
Après avoir déjà fait venir Milan Skriniar qui a été éloigné des terrains de longs mois en ce début d'année 2023 en raison de soucis au dos, le PSG a tenu à faire ce pari malgré ce passif. La possibilité de récupérer un joueur avec ce CV était trop tentante aux yeux de Luis Campos, alors que l'international (33 sélections, 0 but) n'avait plus qu'un an de contrat au Bayern. Il faut espérer pour Paris que Lucas Hernandez parvienne à retrouver son niveau physique et à mettre ses soucis physiques de côté pour devenir un pilier de la défense parisienne, où il devrait tourner avec Marquinhos, Milan Skriniar et Presnel Kimpembe dans l'axe.
Il faudra en tout cas suivre avec attention ses premiers pas. Pour juger son état physique mais aussi pour voir l'accueil que le Parc des Princes va lui réserver. Le président du Collectif Ultra Paris, association de plusieurs groupes de supporters, a en effet déjà averti que le défenseur né à Marseille n’était "pas le bienvenu ". On a connu des arrivées avec moins de nuages dans le ciel parisien.
Ligue 1 Hargne, dribbleur, ancien crack : Kang-in Lee, la touche sud-coréenne du PSG IL Y A 18 HEURES
Source: Eurosport FR