La cote de popularité de Kylian Mbappé en berne

July 09, 2023
367 views

Toujours bien placé au sein des différents sondages de popularité dans l’Hexagone, Kylian Mbappé connaît un déclin notable à ce niveau aujourd’hui.

Alors qu’il a pris une nouvelle envergure dans le projet parisien depuis sa prolongation il y a un an de cela, Kylian Mbappé a également passé un cap symbolique du côté de l’Équipe de France. Consécutivement à l’annonce de la retraite d’Hugo Lloris, KM7 a en effet hérité du brassard de capitaine. Dans l’opinion publique, il jouit, en outre, d’une belle image, et notamment pour la jeune génération.

À voir aussi : Mercato – Dortmund en pince sérieusement pour Warren Zaïre-Emery

🚨 BREAKING : Mauro Icardi devait s’engager avec Galatasaray !

Le PSG et le club turc sont entrés dans les derniers détails d'un transfert estimé à 10 M€ 🔥🇦🇷

[L’Équipe] pic.twitter.com/3iAP32zlrE — Canal Supporters (@CanalSupporters) July 9, 2023

Des chiffres en baisse pour Kylian Mbappé

Au cours des dernières années, Kylian Mbappé a toujours très bien figuré au sein des divers sondages de popularité publiés. Mais cette fois-ci, un changement est à noter. La cote de popularité de Kylian Mbappé a ainsi connu une baisse significative. Dans un sondage Odoxa révélé ce dimanche pour RTL et Winamax, on observe que 70% des Français le trouvent sympathique, soit dix points de moins qu’en 2019. Il parait, en outre, bien moins humble qu’il y a quatre ans de cela : 45% (moins 21) et moins charismatique : 57% (moins 9). Si certains observateurs jugent qu’il outrepasse quelque peu son rôle par moment, 65% estimant qu’il n’était pas dans son rôle de prendre position dans le tragique épisode Nahel, 63% des personnes interrogées gardent toutefois un sentiment positif à son égard. Il est le troisième sportif favori des Français. Kylian Mbappé est supplanté par Teddy Riner (89%) et Tony Parker (87%).

Source: Canal Supporters