Le roi de la fiesta, Patrick Sébastien a mis le feu au Festi'Malemort (Corrèze)
Oubliée, la première soirée du festival gâchée du vendredi 7 juillet, la pluie et les bourrasques de vent qui ont fait tomber deux énormes portiques d'éclairages sur scène, avant l’évacuation du site.
Ce samedi soir 8 juillet, au Festi’Malemort, l’impact de l’orage était toujours là ( 80 % du dispositif sonore était assuré alors que les éclairages de scène fonctionnaient en mode dégradé pour éviter tout risque de surtension), mais il n’a pas empêché la fête de déployer ses ailes.
Une imitatrice à voix en or
Celle-ci a commencé par la nouvelle star de l’imitation, Sarah Schwab, une voix exceptionnelle à mille facettes. Quand elle interprète Adèle, Zazie, Indila, mais aussi Lady Gaga, Louane ou Aretha Franklin, souvent, c’est mieux qu’en version originale.
Puis, hier soir, sur la scène du Festi’Malemort, le maître de La Fiesta était de retour sur ses terres corréziennes. Patrick Sébastien avait annoncé : Ça va bouger et il a tenu sa promesse. Tout au long de son show très dansant, le Corrézien a rappelé aux spectateurs, serrés comme des Sardines, Les années bonheur, une époque pas si lointaine où la vie, teintée d’insouciance, était beaucoup plus simple et le futur moins déprimant.
Très ému d'être chez lui en Corrèze
Patrick Sébastien et ses musiciens ont mis le feu au Festi’Malemort. Sur scène a régné un joyeux bazar musical plein de paillettes et de bonne humeur, très apprécié des spectateurs qui ont chanté presque autant que la star de la soirée. Pour l’artiste, jouer en Corrèze, à quelques pas de Brive, a une saveur particulière et il n’a pas manqué de le faire savoir.
Stéphanie Para et Dragan Perovic
Source: La Montagne