Aéroports de Paris, prêt pour les grands départs de l'été
“Nos équipes sont très mobilisées, nous avons beaucoup d’amélioration à proposer aux passagers“, a déclaré vendredi sur les ondes de RTL Augustin de Romanet, PDG du groupe Aéroports de Paris (ADP), opérateur des aéroports Paris-Charles-de-Gaulle et Paris-Orly.
Entre “330 000 et 340 000” passagers par jour sont attendus ce week-end dans les aéroports parisiens, exactement 220 000 à Paris-CDG et 110 000 à Paris-Orly. “À Orly nous sommes au-dessus des chiffres de 2019, en revanche, à Charles-de-Gaulle il nous manque quelques passagers, notamment les passagers asiatiques. L’été va être, je crois réussi, nous avons beaucoup d’améliorations à proposer aux passagers cette année“, a indiqué Augustin de Romanet.
“Nous avons porté beaucoup d’efforts sur l’organisation des files d’attente… Nos passagers vont pouvoir voir une très forte amélioration des conditions dans lesquelles ils attendent“, a promis le patron d’ADP. Quand aux pertes de bagages -35 000 ont été égarés ou perdus l’an dernier rien qu’à Paris-CDG-, il a tenu à rassurer les voyageurs : “Nous avons augmenté de 20% les équipes de maintenance, nos équipes sont prêtes… La chaine logistique des bagages est très sophistiquée et nous avons de belles perspectives d’amélioration“.
En mai, le trafic de passagers en France est revenu à 99,6% du niveau mensuel d’avant la pandémie, selon les chiffres de la Direction générale de l’aviation civile (DGAC). Le trafic intérieur français est resté inférieur à celui de l’avant-Covid (91%), tandis que les liaisons internationales ont atteint 101,6% d’il y a quatre ans, dopées en particulier par les vols de/vers l’Afrique (150,3%).
Source: Air-Journal