Guerre en Ukraine : le chef de Wagner craint " une tragédie pour la Russie " en cas de contre-offensive de Kiev

April 30, 2023
101 views

La Russie doit-elle craindre la contre-offensive ukrainienne ? Pour le chef de Wagner, oui. Le patron du groupe militaire privé russe Evguéni Prigojine, a affirmé ce dimanche que ses hommes, qui combattent notamment à Bakhmout, manquaient de munitions et a prévenu qu’une contre-offensive ukrainienne pourrait représenter « une tragédie » pour la Russie.

« Nous (Wagner) n’avons que 10-15 % des munitions dont nous avons besoin », a souligné le patron de Wagner dans une interview au correspondant de guerre pro-Kremlin Semyon Pegov. Evguéni Prigojine, qui a rendu les hauts gradés de l’armée russe responsables de ces pénuries, a dit s’attendre à une contre-offensive ukrainienne vers la mi-mai. « Cette contre-offensive pourrait devenir une tragédie pour notre pays », a-t-il averti.

98 % du matériel promis à Kiev par les Occidentaux aurait été livré

L’Ukraine a désormais toutes les cartes en main pour mener sa contre-offensive tant attendue. À quoi pourrait-elle ressembler ? ⤵️https://t.co/Hec3xcNW3q — Le Parisien (@le_Parisien) April 28, 2023

Les préparatifs de la contre-offensive terminés

Le groupe Wagner a été en première ligne dans les combats autour de la ville de Bakhmout. Evguéni Prigojine est en conflit ouvert avec la hiérarchie militaire russe, qu’il accuse de ne pas livrer sciemment suffisamment de munitions à ses hommes et s’en est pris publiquement au ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, à plusieurs reprises.

Source: Le Parisien