F1 : Max Verstappen remporte le Grand Prix de Grande-Bretagne devant Lando Norris, Pierre Gasly et Esteban Ocon ont abandonné

July 09, 2023
99 views

Insatiable, le Néerlandais a remporté son huitième Grand Prix de la saison, dimanche, sur le circuit de Silverstone.

Même avec un départ manqué, Max Verstappen s'est imposé, dimanche 9 juillet, à l'occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne, alignant ainsi sa huitième victoire de la saison en dix courses. Le glouton pilote accentue son avance en tête du championnat du monde sur son coéquipier chez Red Bull, Sergio Pérez, qui ne s'est contenté que la 6e place après des qualifications complexes, samedi.

Le poleman néerlandais était pourtant resté cloué sur place à l'extinction des feux au point de voir Lando Norris le dépasser. Un avantage de courte durée. Malgré une foule acquise à sa cause, le pilote McLaren a rendu les commandes de la course au champion du monde dès le 5e tour. Bien aidé par le déploiement de la voiture de sécurité après l'arrêt en piste de Kevin Magnussen (Haas), Max Verstappen a ensuite pu s'arrêter au meilleur des moments pour garantir son succès.

Alpine écœuré par McLaren

Contraint de chausser des pneus durs faute de mieux, Lando Norris a lui défendu avec brio la position que son compatriote Lewis Hamilton (Mercedes), en gommes tendres, lui contestait sur la quinzaine de boucles de circuit restante. À domicile, les deux Britanniques prennent respectivement la deuxième et la troisième place.

En plus de Lando Norris – déjà 4e en Autriche la semaine passée –, l'autre McLaren de l'Australien Oscar Piastri s'est classée au pied du podium. Cette belle double performance des hommes en orange permet à leur écurie de prendre la 5e place du classement constructeurs à Alpine. L'équipe française repart, elle, bredouille de Silverstone en raison des deux abandons d'Esteban Ocon (fuite hydraulique) et de Pierre Gasly (rupture de suspension).

Source: franceinfo