OM : une ancienne cible marseillaise proposée par Leipzig à Lens dans le deal Openda ?
Zapping Onze Mondial Cristiano Ronaldo : Les chiffres records
Les rumeurs s'emballent du côté de l'attaque lensoise ! Alors que Leipzig fait le forcing pour parvenir à s'attacher les services de Loïs Openda (la dernière offre fait état de 43M plus quelques bonus d'après Foot Mercato), les Sang et Or ont d'ores ont déjà pisté les potentiels successeurs du buteur belge.
Un échange en bonne et due forme ?
L'une des solutions impliquerait Openda. En effet, Leipzig ne serait pas contre l'idée d'envoyer le norvégien Alexander Sorloth dans le Pas-de-Calais. Malgré une bonne saison à la Real Sociedad, le compatriote d'Erling Haaland ne semble pas être dans les petits papiers de Marco Rose, contrairement à Marcelino ! En effet, Lens pourrait s'attirer la jalousie de l'OM, qui miroite sur Sorloth pour renforcer le front de son attaque.
De plus, ce deal pourrait également contenter Leipzig, qui ne se privera pas de demander une petite promo en échange de Sorloth.
Intéressant de noter que le RB Leipzig ne compte plus sur Alexander Sørloth. Déjà pisté par l'OM par le passé, l'attaquant norvégien, plutot bon en Espagne à la Sociedad (12 buts en Liga) colle parfaitement au portrait robot de l'attaquant demandé par Marcelino... https://t.co/936rGJafSn — Sébastien Denis (@sebnonda) July 9, 2023
En outre, le RCL piste également la révélation nigériane de la Gantoise : Gift Emmanuel Orban. Arrivé de deuxième division norvégienne cet hiver, le garçon a planté la bagatelle de 20 buts en 22 matchs avec les Buffalos. Un rendement qui a de quoi intriguer.
Tout comme Vangelis Pavlidis, auteur d'un exercice remarque en Eredivisie avec l'AZ Alkmaar. Le Grec cumule pas moins de 22 buts et 14 passes décisives. Les Artésiens ont de quoi assurer leur arrières en cas de départ d'Openda !
Podcast Men's Up Life
Source: Onze Mondial