Wimbledon 2023 - Jannik Sinner domine Daniel Galan et rejoint Roman Safiullin en quarts de finale

July 09, 2023
386 views

Jannik Sinner en quarts de finale de Wimbledon, ça n'était pas forcément acquis d'avance considérant ses résultats en baisse depuis quelques semaines - avec aussi des soucis sur le plan physique. Mais c'est la moindre des choses considérant le tableau très ouvert de l'Italien (tête de série n°8), qui a écarté ce dimanche en huitièmes l'étonnant Colombien Daniel Elahi Galan, 85e mondial et battu en trois sets (7-6(4), 6-4, 6-3).

Ad

Le score reflète sans doute le différentiel de classement entre les deux hommes, mais il est un poil sévère pour Galan qui a bien "enquiquiné" la machine Sinner pendant un set et demi. L'Italien a eu autant de mal à lâcher le Colombien, gros coup droit et bon service, que Tadej Pogacar n'en avait dans le même temps à décramponner son rival Jonas Vingegaard sur les pentes mythiques du Puy-de-Dôme . La faute à un manque de réalisme presque aberrant pour Sinner qui a dû attendre sa 15è opportunité pour enfin ravir le service adverse. Et encore, c'était un débreak, après avoir été mené 4-2 au 2e set.

ATP Halle Dernier Bleu en lice, Gasquet tombe avec les honneurs 20/06/2023 À 12:55

Sinner s'est réveillé sur le tard

A partir de là, Sinner, qui avait également dû serrer le jeu pour remporter un 1er set très équilibré au jeu décisif, s'est enfin libéré et a survolé le 3e set. Le voilà donc en quarts de finale pour la deuxième fois (consécutive) à Wimbledon, ce qu'il est le premier Italien à réussir dans l'histoire du tournoi, en attendant le résultat de Matteo Berrettini, lundi.

L'an dernier, Sinner s'était incliné à ce stade face à Novak Djokovic après avoir mené deux sets à rien. Mais cette année, le tableau semble décidément s'ouvrir devant lui comme la Mer Rouge devant Moïse : après avoir évité Daniel Evans et Taylor Fritz, il jouera en quarts Roman Safiullin, plutôt que Denis Shapovalov. Pas sûr qu'il gagne au change, mais il y a pire occasion pour atteindre, enfin, sa première demie en Grand Chelem.

Roland-Garros Sinner : "Peut-être que je ne suis pas le genre de gars qui doit viser quelque chose" 01/06/2023 À 19:28

Source: Eurosport FR