GP de Grande-Bretagne de F1 - Pierre Gasly après la course : "Extrêmement déçu"
Zapping Autonews racing La Harley-Davidson FatBoy de Romain Grosjean adjugée aux enchères lors de Rétromobile 2022
Pierre Gasly a dû abandonner le Grand Prix de Grande-Bretagne après un contact avec Lance Stroll. Le Français est évidemment très déçu alors qu'il était à la lutte pour des points.
"Extrêmement déçu, je pense qu’on avait fait une belle course malgré le peu de chance qu’on a avec le safety car, j’étais pendant tout le premier stint derrière Alonso, on était avec les Aston qui est une voiture qui arrive à faire des podiums en début de saison. On est pas à la position qu’on souhaiterait pour des petits points. Mais on a montré qu’on avait un peu de vitesse."
"Après on a pas eu de chance avec le safety car. Je me retrouve hors des points, après on arrive à remonter. Pour le reste je n’ai pas encore vu les images, mais je pense que c’est assez clair, il y a plusieurs situations. Pour moi, on ne devrait pas être là. Stroll me met les quatres roues en dehors de la piste. On sait à quel point ils sont stricts. Nous on a payé le prix pendant toute la saison entre Barcelone, où on perd les points à cause des tracks limits. Mais apparemment il y a des pilotes qui peuvent le faire. Je suis juste déçu. Il faudra tout analyser dans le détail. On va continuer de travailler."
Après Ocon, c'est Gasly qui abandonne à 5 tours de la fin du #BritishGP 😰
Rupture de suspension pour le pilote Alpine après sa collision avec Stroll 💥 pic.twitter.com/wstxdIS789 — CANAL+ F1® (@CanalplusF1) July 9, 2023
🎙️"Je suis juste déçu."
Pierre Gasly revient sur sa course et son abandon. Le pilote Alpine garde confiance en son équipe pour développer sa monoplace 💪#BritishGP #F1 pic.twitter.com/J66E2WIOtN — CANAL+ F1® (@CanalplusF1) July 9, 2023
La saison 2023 de Pierre Gasly en chiffres
Quiz - Testez vos connaissances sur les pilotes français de Formule 1
Source: Autonews