Alex Vizorek quitte France Inter pour RTL
Après plus de dix ans sur la station publique, le complice de Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice s’installera en septembre dans le 18h / 20h de RTL. Il sera remplacé le mardi matin sur Inter par David Castello-Lopes.
Alex Vizorek, un pilier de l’humour belge de France Inter. Photo Mathieu Buyse
Par Elise Racque Partage
Envoyer par email
Copier le lien
«C‘est ma dernière chronique de la saison, et a priori on se retrouve fin août pour la suivante », avait assuré Alex Vizorek mardi 27 juin pour son ultime billet matinal de la saison sur France Inter. Le « a priori » avait son importance. L’humoriste quitte finalement France Inter pour RTL, après plus de dix années sur les ondes de la station publique. Sa concurrente privée a annoncé son arrivée dans la tranche 18h-20h du lundi au jeudi. Sans donner plus de précisions à ce stade sur son rôle au micro.
C’est donc un pilier de l’humour belge si caractéristique de France Inter qui s’en va. Alex Vizorek devait perdre, à la rentrée, la quotidienne qu’il coanimait avec Charline Vanhoenacker (C’est encore nous), transformée en hebdo dominicale. La direction d’Inter salue : « Ça a été une vraie chance de l’entendre sur notre antenne. Nous lui souhaitons le meilleur sur RTL comme dans l’ensemble de ses projets ». Dans un tweet publié ce lundi 10 juillet, l’intéressé file la métaphore du mercato footballistique, se disant « ravi » d’intégrer son nouveau club.
Au moment de cette chronique, je ne savais pas encore…https://t.co/Syly2qudbQ
Ravi d’arriver dans mon nouveau club le Real @RTLFrance et grande reconnaissance pour les années passées au FC @franceinter .
❤️ sur les supporters des deux équipes https://t.co/Xjmyiya4cH — Alex Vizorek (@alexvizorek) July 10, 2023
Pour le remplacer, et assurer la touche humoristico-érudite du mardi matin : le journaliste et trublion David Castello-Lopes, qu’on entendait depuis trois saisons sur Europe 1, dans l’émission de divertissement Historiquement vôtre où il assurait une chronique sur les origines des choses. Ses vidéos pédagogiques et comiques ont aussi attiré successivement Canal+ ou la Radio Télévision Suisse. Le quadragénaire touche-à-tout, ex-chef du service vidéo du Monde, a son podcast d’entretiens loufoques sur Konbini (Small Talk) et joue cette année sur scène son spectacle intitulé Authentique. « Cela fait longtemps que nous espérions entendre David Castello-Lopes sur France Inter, affirme son nouvel employeur. Il pratique à merveille la démonstration par l’absurde et se passionne pour toutes les questions qu’on ne se pose souvent pas et les réponses qu’on attendait encore moins ». L’entendra-t-on uniquement le mardi matin ou ailleurs sur la grille ou en podcast ? Pas de réponse pour l’instant.
Source: Télérama.fr