Prime Day : en exclusivité, voici la liste des 10 pépites sur Amazon

July 10, 2023
22 views

Le Prime Day est devenu une institution sur Amazon. Cette opération a dépassé le Black Friday chez le marchand numéro 1 en France avec des volumes records. Pour y parvenir, il offre des réductions massives sur les plus grandes marques.

Amazon a lancé son Prime Day il y a quelques années pour célébrer son vingtième anniversaire. Depuis, l’opération est devenue le plus grand jour de l’année pour le e-commerçant avec un chiffre d’affaires record. Cette année encore, il compte battre la performance de l’an dernier avec des offres insolites.

D’abord, il faut être membre Prime pour y accéder :

Je souscris à Prime (30 jours gratuits)

Pour voir les offres du Prime Day, c’est ici :

Voir les offres du Prime Day

Le Prime Day Amazon en version 2023 promet de très belles offres. Depuis ce week-end, le marchand distille des bonnes affaires sur tous les produits de son catalogue : enceintes Echo Dot, caméras Blink, etc. A cela, Amazon a décidé d’offrir les premiers rabais sur des marques prestigieuses et populaires. Dans la high-tech par exemple, c’est Apple qui est visé par des remises significatives sur ses iPhone 14, 14 Pro et 14 Pro Max.

Liste des offres du Prime Day 2023 :

Le Prime Day, grand rival du Black Friday

Historiquement, Black Friday a été le temps le plus fort de l’année pour Amazon et tous ses confrères. Le marchand a toutefois voulu créer un autre événement, qui lui est propre, et qui a été instauré au courant du mois de juillet : le Prime Day. Alors que la saison n’est pas idéale pour l’e-commerce, Amazon a prouvé qu’il pouvait en faire un succès.

Cette opération Prime Day est toutefois réservée à ses membres Prime. Il faut donc avoir l’abonnement au service pour accéder aux meilleures réductions : c’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles les gens choisissent Prime. Cela dit, vous pouvez aussi bénéficier des 30 jours d’essai pour ne pas vous engager. Cela vous permet d’accéder aux offres du Prime Day sans avoir à payer l’abonnement.

Plus concrètement, cet abonnement Prime signé Amazon coûte sinon 6,99 euros par mois (ou 69,99 euros par an) et inclut de nombreux services qui justifient son prix. Non seulement vous avez la livraison gratuite en un jour, mais vous avez aussi accès à Prime Video (équivalent à Netflix) ou Prime Music. Ce dernier est une version simplifiée de Spotify et permet d’accéder à plus de 2 millions de titres gratuitement. La version Unlimited est quant à elle payante.

Voir les offres du Prime Day

D’un point de vue rapport qualité prix, l’abonnement Prime est imbattable pour le contenu qui est offert. Quand on sait que Netflix coûte déjà 8,99 euros par mois, cette formule avec Prime Video est exceptionnelle. On notera qu’il faut quand même ajouter un extra si vous voulez profiter du Pass Ligue 1 par exemple. Cela dit, les économies qui s’accumulent avec le Prime Day Amazon rendent la formule très séduisante.

Pour vous donner un seul exemple de l’utilité de l’abonnement lors du Prime Day : les iPhone 14. En ce moment, vous pouvez acheter le dernier iPhone 14 128 Go pour 869 euros au lieu de 1019 euros, soit 160 euros de réduction immédiate. En un seul achat, vous avez remboursé l’abonnement annuel. Bien sûr, vous avez toujours 30 jours pour changer d’avis et rendre le produit s’il ne vous plait pas.

Amazon vise toutes les thématiques

En termes de qualité, le Prime Day Amazon est un cran au-dessus du Black Friday : le marchand veut réellement faire plaisir à ses membres qui paient l’abonnement. Pour répondre à tous les profils, Amazon offre des réductions sur toutes les thématiques. Vous avez bien sûr de la tech mais également de l’électroménager, de la cuisine, du sport ou du bricolage.

Sur toutes les verticales du e-commerce, Amazon applique les meilleurs pourcentages de réduction de l’année. Les plus grandes marques sont surtout visées lors de ce Prime Day : Apple est évidemment la grande star attendue pour cette opération mais on retrouve aussi Xiaomi, Samsung ou Sony dans la high-tech. Sur l’électroménager, vous avez aussi des grands noms comme Roborock, Midea ou encore Somfy et Netatmo dans la maison connectée.

Une chose est sûre : ces 11 et 12 juillet 2023 seront pris d’assaut par le grand public. Même si c’est un Prime Day sur Amazon, il y a aura forcément des ruptures de stock. Les meilleures offres ne vont pas durer plus que quelques heures. Si vous êtes disponible dès le 11 juillet, on vous conseille de faire vos emplettes à ce moment-là. Après, il sera peut-être trop tard pour accéder aux offres faute de stock.

Forcément, lors d’une opération comme le Prime Day ou le Black Friday sur Amazon, il arrive qu’on achète un peu trop vite dans le rush. Heureusement, Amazon propose un droit de rétractation de 30 jours. C’est le seul marchand en ligne qui offre une période aussi longue puisque la durée minimale est de 14 jours. C’est ce que font tous ses concurrents sur le marché français – qui d’ailleurs ne participent pas au Prime Day.

Comme toujours, le Prime Day est unique à Amazon et aucun rival ne s’y aventure. Certes, il reste encore quelques offres sur les soldes mais les produits ne sont pas aussi tendances que ceux visibles lors du Prime Day – et les réductions ne sont pas aussi attractives. On rappelle que le marchand ne peut pas vendre à perte sur cet événement, mais il est autorisé à baisser au maximum ses marges pour doper les volumes de ventes.

Pour découvrir les offres de ce Prime Day 2023, c’est par ici :

Voir les offres du Prime Day

Source: 01net