Chine : 6 Morts Dans Une Attaque Au Couteau Dans Une Maternelle
Un homme a été arrêté
Six personnes ont été tuées et une blessée dans une attaque au couteau dans une école maternelle, de la province du Guangdong, dans le sud-est de la Chine, a annoncé la police à la BBC.
Le suspect arrêté est âgé de 25 ans, a précisé dans un communiqué la police locale, qui l'a identifié comme M. Wu. Une enquête a été ouverte.
La police a qualifié l'attaque "d'agression intentionnelle". "Les victimes incluent un enseignant, deux parents et trois élèves (...) et un suspect a été arrêté", a-t-elle déclaré.
Chandan KHANNA (AFP) Chine
La Chine interdit à ses citoyens de détenir des armes à feu. Mais les attaques à l'arme blanche se sont multipliées ces dernières années dans le pays.
Des attaques mortelles visant spécifiquement les écoles ont eu lieu dans le pays, incitant les autorités à renforcer la sécurité autour des établissements scolaires.
En août 2022, une attaque au couteau contre une école maternelle dans la province de Jiangxi (sud-ouest) a fait trois morts et six blessés.
Un individu muni d'un couteau avait attaqué en avril 2021 une école maternelle à Beiliu, dans le sud du pays, tuant deux enfants et blessant 16 personnes
Source: i24NEWS en Français