Face au succès de Threads, Elon Musk pète les plombs sur Twitter
Elon Musk a insulté publiquement Mark Zuckerberg sur Twitter
“Zuck est un faible” a-t-il écrit en réaction à un tweet sur le succès de Threads
Threads, l’application rivale de Twitter lancée la semaine dernière par Meta, a déjà conquis 100 millions d’utilisateurs dans le monde
“Zuck est un faible”. Voilà le contenu des dernières frasques d’Elon Musk, PDG de Tesla, SpaceX et propriétaire de Twitter. En réaction à un tweet partageant une capture d’écran de Threads, la nouvelle application rivale de Twitter créée par Meta, Elon Musk a complètement pété les plombs.
Sur ce tweet, on peut voir la chaîne de restauration rapide américaine Wendy’s proposer à Mark Zuckerberg “d’aller dans l’espace juste pour mettre Elon Musk vraiment en colère”. Une provocation faisant référence à “Space”, une fonctionnalité de Twitter permettant de créer des salons d’échange audio (à la manière de Clubhouse à une certaine époque) mais aussi à SpaceX.
Il n’en fallait pas moins pour faire sortir Elon Musk de ses gonds. “Zuck est un faible” a-t-il tweeté, reprenant le terme “cuck” (“cocu” en traduction littérale) souvent utilisé par l’extrême-droite contre les libéraux américains rappelle Tech&Co.
Loin d’être satisfait, Elon Musk a poursuivi avec un second tweet tout aussi provocateur dans lequel il invite Mark Zuckerberg à “un concours de longueur de pénis”.
Zuck is a cuck — Elon Musk (@elonmusk) July 9, 2023
Threads : déjà 100 millions d’utilisateurs
Cette nouvelle frasque d’Elon Musk intervient quelques jours après le lancement de Threads, la nouvelle application de Meta reprenant tous les codes de Twitter.
Lancée le 6 juillet 2023 dans une centaine de pays, Threads a enregistré des records d’inscriptions, atteignant les 20 millions d’utilisateur après 24 heures seulement et 100 millions après 5 jours. De quoi rendre furax Elon Musk, qui accusait déjà Zuckerberg de n’être qu’un copieur de son application Twitter.
Pourtant, ce raz de marée sur Threads aurait peut-être pu être contenu si Elon Musk n’avait pas pris une énième décision controversée quelques jours avant le lancement de l’application.
En début de semaine dernière, l’homme le plus riche du monde mettait en place un système de limitation de lecture des tweets, avec différents niveaux de volume en fonction des profils (gratuit ou payant). De quoi achever les derniers défenseurs de l’oiseau bleu, quelques mois après son rachat par Elon Musk.
Cette nouvelle règle venait compléter une flopée de changements tous plus controversés les uns que les autres, l’offre payante de Twitter ayant sans doute été le plus important.
Sous pression Elon Musk ? Sans doute. Car avec Threads, les annonceurs, nombreux à avoir déserté Twitter, ont trouvé un nouveau terrain de jeu. Et comme chacun le sait, en matière de publicité, Meta sait faire, parfois au détriment des utilisateurs.
La rivalité entre Elon Musk et Mark Zuckerberg n’est pas partie pour s’apaiser. Pas certain que le combat de MMA opposant les deux hommes vienne apaiser les esprits.
Source: Presse-citron