Christophe Pélissier ne digère pas vraiment le second but de l'OM alors qu'Auxerre tenait le point du match nul
Contre Auxerre, au Vélodrome, l'OM a été mené 1-0 pendant presque trois quarts d'heure, avant que n'entrent Dimitri Payet et Matteo Guendouzi à la 70e minute. Le match de clôture de la 33e journée de Ligue 1 a alors pris une toute autre tournure dimanche soir : Cengiz Ünder et Alexis Sanchez ont planté deux buts coup sur coup (75e, 77e) pour faire chavirer les supporters phocéens. Arrivées après une domination globale de la partie, ces deux réalisations, même très rapprochées, avaient le goût de l'effort récompensé.
Ad
Sauf que pour Christophe Pelissier, le deuxième but a surtout laissé un goût amer : "Je dirais qu'ils sont miraculés sur le second but. J'ai vu des images où il y a hors-jeu, voilà. Après, on l'interprète comme on veut, on sait comment la VAR interprète les choses aussi.", a taclé l'entraîneur bourguignon.
Ligue 1 Tudor encense Payet et Guendouzi : "Je suis fier d'eux" IL Y A 9 HEURES
De la "déception" et de la "fierté"
Reste que Pelissier n'est pas complètement mécontent des 90 minutes observées dans l'antre marseillaise. "Il y a à la fois de la déception, parce qu'il n'y a jamais de défaite encourageante, mais aussi de la fierté par rapport à ce qu'ont fait les garçons, a-t-il clamé. C'est dur de ne pas être récompensés sur le plan comptable mais il faut garder cet état d'esprit pour les cinq derniers matches. Le résultat est logique". Quelques satisfactions à tirer donc. Reste qu'Auxerre est engagé dans la bataille pour le maintien, les défaites encourageantes ne sont donc pas vraiment permises.
"Ce ne sont pas les buts marseillais qui me font râler, ce sont les deux situations de 2-0 qu'on a, a regretté l'ancien entraîneur de Lorient. Après, dans la tempête, on a manqué de lucidité. Mais les gars ont tout donné contre le deuxième du championnat, chez lui. Si on avait pris des points, ça n'aurait pas été immérité. (...) C'est notre deuxième défaite seulement sur les 12 derniers matchs. Mais le championnat a commencé début août et il y a des points à rattraper". Pour rappel, Auxerre est 14e n'a qu'un point d'avance sur Brest, premier relégable.
Ligue 1 L'OM, quel panache ! IL Y A 11 HEURES
Source: Eurosport FR