Mercato - Chelsea : un énorme flop relancé par Pochettino ?

July 10, 2023
385 views

Le nouvel entraîneur de Chelsea, Mauricio Pochettino, tente de modeler son effectif pour la saison prochaine. Les Blues, qui ne joueront aucune coupe d'Europe, espèrent performer en Premier League.

Crédits photo : Icon Sport

Grâce à l'Arabie saoudite, le club anglais s'est séparé de nombreux joueurs, avec d'imposants salaires : Edouard Mendy, N'Golo Kanté et Kalidou Koulibaly ont rejoint le pays du Moyen-Orient, alors que Kai Havertz et Mason Mount sont restés en Angleterre, pour signer respectivement à Arsenal, contre 70 millions d'euros, et à Manchester United, pour 64 millions d'euros.

Avec cette manne financière (200 millions de revenus), Mauricio Pochettino compte être actif sur le marché des transferts.

Un ancien Spurs à Chelsea ?

Cela dit, l'Argentin a ouvert une piste sur le mercato qui peut surprendre : l'ancien entraîneur de Tottenham souhaite se pencher, d'après des propos relayés par le Sun, sur l'un de ses anciens joueurs, Dele Alli : “J'espère avoir du temps pour l'appeler et le voir parce que c'est un gars formidable et je veux parler un peu avec lui. Je veux l'aider et voir ce qui se passe. Il est encore jeune. Bien sûr, il a la mentalité”.

L'international anglais (37 sélections), 27 ans, n'est plus que l'ombre de lui-même depuis plusieurs saisons. Parti de Tottenham libre, pour Everton, en janvier 2022, le milieu offensif ne s'est pas imposé dans le club anglais, et a été prêté à Besiktas, en Turquie, où ses frasques et son manque de sérieux l'ont rapidement éloigné de l'équipe première (17 apparitions, 3 buts).

Désormais de retour à Everton, où son contrat s'étend jusqu'en 2024, Dele Alli cherche un nouveau club, et pourrait rebondir à Chelsea si Mauricio Pochettino lui tend la main.

Chelsea regarde en L1

Enfin, d'après les informations de L'Équipe, les Blues se sont positionnés sur le dossier Elye Wahi. L'attaquant de Montpellier, brillant la saison passée (19 buts en 33 apparitions), est suivi avec insistance par l'Eintracht Francfort, qui pourrait perdre Randal Kolo Muani. Le club héraultais attend une offre de 30 millions d'euros.

D'après Foot Mercato, le Franco-ivoirien de 20 ans pourrait rejoindre Strasbourg, le club filial de Chelsea, si la formation britannique ressort vainqueur des enchères.

Source: Top Mercato.com