Laurent Ournac (Camping Paradis) répond à ceux qui le préfèrent "très gros"
À 41 ans, Laurent Ournac en a fait du chemin. En effet, le comédien s’est fait connaître du grand public grâce à une émission inédite. Mon incroyable fiancé présentait un concept, on ne peut plus simple. Le personnage de Laurent devait convaincre sa potentielle belle-famille d’un mariage avec une autre candidate. À la clef : 100 000 euros. Son personnage est gauche et grossier. Et il a pris plus de 30kg pour mieux incarner son personnage. Pour rendre la tâche difficile à la candidate, prête à tout pour obtenir les 100 000 euros, il fait la danse du ventre en slip, mange d’immenses tartines de Nutella au Brie et fait tout pour créer le malaise devant sa belle-famille, avec ses complices… Si le succès a été au rendez-vous, cela lui a permis de lancer sa carrière. Ce qui n’empêche la star de Camping Paradis de recevoir des critiques.
La star de Camping Paradis ex-obèse
Toujours « trop » ou « pas assez »... Le public n’est jamais content, semble-t-il. En effet, Laurent Ournac est souvent la proie des critiques. Suite à sa prise de poids, le comédien en deuil s’est trouvé en obésité morbide. Une situation qu’il ne souhaite à personne. Il a d’ailleurs subi, en 2014, une sleeve gastrectomie. Cette intervention vise à réduire le volume de l’estomac pour accélérer la perte de poids. Elle n’est utilisée que dans des cas extrêmes. Tout comme le bypass, qui, comme son nom l’indique, permet de contourner le trajet des aliments. Le premier procédé cité lui a tout de même permis de se délester d’une cinquantaine de kilos. Une perte de poids, en somme, spectaculaire, mais qui n’a pas fait l’unanimité. En effet, certains assurent l’avoir préféré « plus gros ». Propos que le principal intéressé n’aime plus entendre, visiblement. C’est d’ailleurs ce qu’il a confié au micro d’Europe 1 en juin dernier.
Laurent Ournac sur sa perte de poids : « On ne le fait pas que pour l’esthétique »
Laurent Ournac a pu évoquer la difficulté de maintenir son poids après une telle opération. Ces rechutes lui font parfois reprendre quelques kilos, et les internautes ne se ménagent pas pour le lui rappeler. « Autant ma balance me le rappelle régulièrement, mais les réseaux sociaux me le rappellent aussi », déplore-t-il. « Parce qu’il y a le regard qui dit ‘Ah, il avait perdu, mais il a repris quand même' ». Cela étant, à l’inverse, il recevrait aussi des remarques dans l’autre sens. « C’est-à-dire que c’est aussi une question de santé. Quand on est dans une situation qui s’appelle l’obésité morbide, où tous les facteurs de crise cardiaque, cholestérol, diabète sont multipliés (…) forcément, on ne le fait pas que pour l’esthétique ou l’image », a-t-il tenu à mettre au clair au micro d’Anne Roumanoff dans Ça fait du bien en 2021.
Source: NextPlz