Barbie : Ryan Gosling chante dans la bande-annonce finale, et c'est génial
Barbie continue sa géniale campagne de promotion, avec un Ryan Gosling hilarant dans la dernière bande-annonce du film.
On ne l'aurait sans doute pas prédit il y a quelques années, mais Barbie est bien parmi les sorties les plus attendues de 2023. Encore plus surprenant, le film de Greta Gerwig est en route pour atomiser Oppenheimer au box-office, le nouveau blockbuster de Christopher Nolan qui sortira le même jour. Le résultat d'une campagne de promotion particulièrement réussie, qui n'a fait que renforcer l'envie de découvrir ce projet délirant.
Son casting est étincelant, et chaque bande-annonce est parvenue à transmettre un nouveau mystère sur l'atmosphère complètement étrange du monde en plastique de la plus célèbre des poupées, interprétée par Margot Robbie (mais pas que). À ses côtés, Ryan Gosling sera Ken, avec coupe peroxydée et muscles saillants. Et celui-ci s'est offert une performance musicale brillante dans la dernière bande-annonce du long-métrage.
He's just Ken
S'il y a bien une facette du projet qui intrigue depuis le début, c'est bien ce Ken en pleine crise existentielle, et Ryan Gosling semble habité par le rôle. Et si le film fera bien sûr la part belle à Margot Robbie, son fidèle partenaire ne sera pas en reste. Preuve en est, ce clip musical qui donne parfaitement le ton de ce qui nous attend.
L'aspect complètement artificiel du "Barbie World", accompagné des performances loufoques de ses habitants, donne un aspect presque fascinant à ces images, sublimées par cette armée de Kens chanteurs. Surtout que le film transmet intelligemment ses thématiques au travers de cette chanson comique, avec un Ken en quête du sens de sa propre vie.
Oui, on a hâte, et c'est comme ça
De la même manière que les dernières images dévoilées l'ont supposé, Barbie ne sera pas simplement une comédie méta et déjantée, et Greta Gerwig semble avoir eu plus d'une idée derrière la tête pour rendre le projet vraiment intéressant. Plus que jamais, le slogan du film "si vous aimez Barbie, vous allez adorer. Si vous détestez Barbie, vous allez adorer" paraît se confirmer.
En tout cas, ce dernier petit aperçu donne plutôt envie de découvrir ce que le film a en réserve (et on espère vraiment ne pas être déçu, un peu comme tout le monde). Avec ses compères Mission : Impossible - Dead Reckoning et Oppenheimer, Barbie lance l'été de la meilleure des manières au cinéma, et c'est un évènement à ne pas manquer. Encore une fois, on ne s'y attendait pas.
Source: EcranLarge