la SNCF interrompt dès maintenant la circulation des TER "sur différents axes" de la région Auvergne-Rhône-Alpes
En raison des conditions météorologiques qui vont se dégrader "de manière très importante", la SNCF a décidé d'interrompre dès maintenant la circulation des TER "sur différents axes" de la région Auvergne-Rhône-Alpes, mardi 11 juillet. Suivez notre direct.
Les éclairs vont illuminer le ciel. Des orages "particulièrement violents" sont attendus entre l'Auvergne et l'Alsace dans l'après-midi et dans la soirée de mardi, selon Météo France. Les secteurs concernés pourront connaître de fortes rafales, des chutes de grêle et des précipitations intenses et brèves.
22 départements placés en vigilance orange aux orages. L'Ain, l'Allier, l'Aveyron, le Bas-Rhin, le Cantal, la Côte-d'Or, le Doubs, le Haut-Rhin, la Haute-Loire, la Haute-Marne, la Haute-Saône, la Haute-Savoie, le Jura, la Loire, la Lozère, la Meurthe-et-Moselle, la Moselle, le Puy-de-Dôme, le Rhône, la Saône-et-Loire, le Territoire de Belfort, les Vosges sont concernés par cette alerte.
9 départements placés en vigilance orange canicule. Au total, 25 départements sont concernés par une alerte orange, en incluant les neuf toujours placés en alerte canicule. Il s'agit de l'Ain, les Alpes-de-Haute-Provence, les Alpes-Maritimes, la Côte-d'Or, l'Isère, le Jura, la Loire, le Rhône et la Saône-et-Loire.
Source: franceinfo