Orages dans l'Allier ce mardi soir : déjà plus de 200 interventions pour les pompiers
Débuté en milieu d'après-midi, l'épisode de grêle qui balaye le département de l'Allier cause de multiples dégâts sur son passage. Et notamment dans le bassin de Vichy, où des grêlons atteignant parfois la taille d'une balle de tennis sont signalés. Plusieurs arbres sont tombés à terre dans la soirée dans la cité thermale.
Grêle, incendie, foudre : encore de gros dégâts dans l'arrondissement de Vichy après l'orage
La préfecture active la cellule de crise
Les plus gros dégâts se concentrent sur le bassin de Gannat. A 21 heures, plus de 160 interventions de pompiers étaient déjà recensés sur ce secteur de l'ouest du bassin de Vichy, pour plus de 200 dans l'ensemble du département de l'Allier. Les dégâts concernent notamment des toitures, déjà fragilisées par les épisodes de grêle de juin 2022.
Grêlons de la taille d'une balle de tennis, rafales à plus de 100 km/h... Les images des premiers dégâts causés par les orages
La plus grande vigilance reste de mise pour cette fin de soirée de mardi, les pluies continuant de tomber abondamment dans nombre de secteurs, dont Vichy.
Les pompiers ont activé un poste de commandement des opérations de secours à Gannat. La préfecture de l'Allier a activé une cellule de crise.
Pierre Geraudie
Source: La Montagne