En plein Prime Day, Amazon dézingue le prix des iPad 2022
Pendant longtemps, Apple a voulu contrôler ses prix et éviter les remises. Depuis quelques temps, Amazon se permet des exceptions avec des rabais parfois insolents – à l’image de cette réduction sur les iPad 2022.
Amazon compte bien faire de son Prime Day 2023 un nouveau record. Pour y arriver, la plateforme marchande se doit d’être au plus agressif sur les prix – y compris sur Apple. Alors que les réductions pleuvent sur les iPhone 14 et autres MacBook, les tablettes tactiles Apple sont également visées par des ristournes.
Plus précisément, c’est l’iPad 2022 classique qui voit son prix chuter lors du Prime Day. La version 64 Go avec le Wi-Fi tombe à 509 euros pour la plupart des coloris – alors qu’elle est à 589 euros sur le site officiel Apple. Si vous optez pour la couleur rose, vous pouvez même obtenir cet iPad à 499 euros. A ce tarif-là, c’est une très bonne affaire.
Je profite de l’offre
Les offres du Prime Day sont réservées à tous ceux qui ont un abonnement Prime. Cela veut dire qu’il faut avoir choisi un abonnement mensuel ou annuel payant. Pour ceux qui n’ont encore jamais souscrit à ce service, il y a une période d’essai gratuite de 30 jours. Celle-ci vous permet aussi de prétendre aux offres du Prime Day – sans pour autant payer. C’est la façon la plus économe pour accéder à ces offres.
L’iPad 2022 qui est proposé par Amazon vient avec les garanties traditionnelles d’Apple (2 ans). Vous pouvez aussi acheter une assurance supplémentaire Apple Care+. En cas de besoin, vous pouvez toujours solliciter le support Apple via le site officiel ou dans l’un de ses nombreux Apple Store. Au final, acheter votre iPad sur Amazon vous offre le même service que si vous l’aviez pris dans une boutique Apple.
Les détails de cet iPad 2022
Vous l’avez peut-être lu dans notre test, l’iPad 2022 est la nouvelle tablette tactile d’Apple qui est sortie en septembre 2022. Il s’agit d’un modèle intermédiaire entre l’iPad Air et l’iPad Pro, qui offre un design élégant, un écran de qualité et des performances élevées. La mise à jour du design lui permet de revenir au même niveau de l’iPad Air pour un tarif qui est plus abordable que celui-ci.
L’iPad 2022 arbore un écran Liquid Retina de 10,9 pouces avec une résolution de 2360 x 1640 pixels et une technologie ProMotion qui adapte le taux de rafraîchissement jusqu’à 120 Hz. L’écran est compatible avec l’Apple Pencil de première génération qui se recharge par le port Lightning situé sur le côté de la tablette. Pour un usage professionnel ou personnel, cet iPad peut faire l’affaire.
Je profite de l’offre
Cette tablette tactile est équipé edu processeur Apple A14 Bionic qui offre une puissance de calcul et graphique impressionnante – et que la concurrence n’arrive pas à copier sur les tablettes. Il est disponible en 2 versions de stockage : 64 Go ou 256 Go, en sachant que l’offre plus haut concerne la version 64 Go (il y a une offre similaire sur la 256 Go). Il dispose aussi d’un capteur d’empreintes digitales Touch ID intégré au bouton supérieur, d’un port USB-C, d’une connectivité cellulaire 5G (en option) et d’une autonomie de 10 heures.
L’iPad 2022 possède deux caméras : une caméra avant ultra grand-angle de 12 mégapixels et une caméra arrière grand-angle de 12 mégapixels. On ne peut pas dire que la partie photo est excellente (pas comme sur les iPhone 14) mais elle fera l’affaire pour une tablette. Si vous avez une visio-conférence à tenir, c’est un outil qui sera toujours apprécié.
Amazon en forme pour le Prime Day
Le Prime Day est devenu l’événement le plus significatif pour Amazon, devant même le Black Friday. Cette opération qui est organisée par Amazon, qui n’est pas présente ailleurs, est devenue un événement mondial que tout le monde attend. Ce sont plus de 200 millions d’abonnés Prime dans le monde qui profitent de ce moment pour acheter des produits à des tarifs plus bas que pendant tout le reste de l’année.
Pour que le Prime Day puisse vraiment décoller, Amazon a été obligé de faire des réductions agressives pour convaincre les gens d’en profiter. C’est comme ça qu’on peut voir des ristournes sur des produits Apple de dernière génération comme les iPad 2022, les iPhone 14 ou les MacBook. Ces produits viennent avec la garantie du constructeur et avec une période de 30 jours pour se rétracter. Il n’y a donc aucun risque à acheter ces produits : s’ils ne vous plaisent pas, vous les renvoyez.
Pour voir l’iPad 2022 sur Amazon, c’est ici :
Je profite de l’offre
Source: 01net