WhatsApp : ces nouveaux filtres vont vous simplifier la vie, voici ce qui va changer
En évolution constante, WhatsApp s’apprête à accueillir un nouveau système de filtres très pratique. Celui-ci permettra de séparer les messages non lus, les échanges personnels et les conversations professionnelles. Il sera ainsi bien plus facile de faire le tri.
© Envato
Pas un mois ne passe sans que WhatsApp déploie des nouveautés. A l’écoute des utilisateurs, Meta s’efforce de proposer régulièrement des améliorations bien senties. Dernièrement, WhatsApp a récupéré une fonctionnalité incontournable pour les appels vidéo sur l’application Windows : le partage d’écran en direct. Dans la foulée, WhatsApp a introduit la mise en sourdine automatique des appels de numéros inconnus.
Ces jours-ci, WABetaInfo nous apprend qu’un nouveau système de filtrage est en préparation pour le lancement de la version 2.23.14.17 (Android). Une capture d’écran nous donne un aperçu de ce à quoi nous devons nous attendre. Trois onglets viendront se nicher au sommet des discussions :
Le premier permettra de passer au crible les messages non lus.
Le second centralisera les discussions personnelles.
Le troisième sera réservé aux conversations professionnelles.
WhatsApp : des options de filtrage arrivent, mais pour quoi faire ?
Les utilisateurs devront indiquer la nature de leurs discussions afin de pouvoir les ranger dans la section adaptée. Tout cela devrait les aider à localiser plus facilement des messages spécifiques. En revanche, les onglets de filtrage n’intègrent pas les discussions de groupe pour le moment alors même que ces dernières sont légion sur WhatsApp. Une limitation qui devrait être gommée dès que la fonctionnalité sera déployée en version stable.
A lire > WhatsApp va vous faciliter la vie avec cette nouveauté
D’autres nouveautés sont attendues prochainement. En l’occurrence, les messages épinglés dans un chat ne resteront plus ad vitam aeternam si personne ne les retire. Il sera en effet possible de paramétrer une durée afin qu’ils soient désépinglés automatiquement. Par ailleurs, WhatsApp va également vous laisser choisir un pseudo pour préserver l’anonymat de votre numéro de téléphone.
Source: Tomsguide