" Mask Singer " défend Mel B : " Les costumiers étaient en panique, mais rien de plus "
Elle ne s’est pas fait prier, Anny Duperey. Le rendez-vous était calé ce samedi en fin de journée. Par téléphone depuis le Salon du livre de Châteauroux (Indre), manifestation dont elle est, cette année, la marraine. On lui parle de notre surprise de l’avoir vue participer à « Mask Singer », cachée sous un majestueux costume de phœnix. La comédienne de 75 ans a encore du plaisir dans la voix en évoquant son passage dans le divertissement de TF1, présenté par Camille Combal, qu’elle a plaisir à regarder notamment car « il n’y a pas de rivalité entre les candidats ».
Après 10 minutes de discussion, on lui demande si elle a croisé dans les coulisses l’ex-Spice Girl Mel B, cachée, elle, sous un Soleil. Imaginer leur conversation nous amusait. Un face-à-face inattendu entre deux générations, deux univers. On ne s’attendait pas à la virulence de la charge d’Anny Duperey, qui a enchaîné du tac au tac : « J’aurais préféré ne pas la croiser… Cette femme a fait pleurer notre adorable habilleur. Cela ne se fait pas. Je n’aime pas quand on se conduit comme cela avec ceux que les petites stars appellent les sous-fifres. Il faudrait expliquer à cette femme que c’est complément démodé. »
La Spice Girl n’a pour l’instant pas réagi
La sortie d’Anny Duperey a fait grincer des dents à TF1. « Je n’étais pas du tout au courant, s’étonne une des personnes présentes sur le plateau. Je l’avais trouvée hyper sympa avec tout le monde », ajoute-t-elle en parlant de la Britannique. Du côté de la production, on ne nie pas le moment de tension, mais on le minimise.
« Franchement, on avait énormément de retouches à faire en quelques heures sur son costume en miroir. Au début, sa couronne ne tenait pas quand elle dansait. Tout s’est réglé à quelques minutes de son entrée. Donc, les costumiers étaient en panique, surtout avec la fatigue, mais rien de plus », nous confie un des producteurs de l’émission.
La production insiste également sur l’intensité du calendrier pour Melanie Brown, qui devait honorer un maximum de rendez-vous en un minimum de temps. « Elle est restée plusieurs jours à Paris, car elle voulait travailler l’arrangement et la structure de la chanson (« Roar », de Katy Perry) directement ici avec Pierre Billon et Jean Mora, les directeurs musicaux de l’émission. On a passé une journée et une soirée à bosser dessus avec eux et sur les autres choses à tourner avant une journée de répétition et de tournage ».
Source: Le Parisien