Deux enfants sauvent un petit garçon qui se noyait dans une piscine

July 11, 2023
314 views

Deux enfants de 8 et 12 ans ont participé le 20 juin dernier au sauvetage d’un garçon de 7 ans, alors que ce dernier se noyait dans la piscine d’une résidence de Fenton, dans le Michigan (États-Unis). L’enfant avait passé près d’une minute sous l’eau, relate CNN vendredi 7 juillet 2023. Dans le bassin, cinq enfants et un adulte étaient présents. Mais l’un des plus jeunes, Griffin, avait soudainement coulé. Malgré quelques tentatives, visibles sur les images prises par les caméras de vidéosurveillance de la résidence, il n’avait pas réussi à regagner la surface.

Plusieurs dizaines de secondes se sont écoulées avant que l’un des enfants, présent autour de la piscine, ne constate le début de noyade du garçon. Noah a alors prévenu son frère qui a plongé pour le récupérer. Il est revenu sur le récit des faits auprès d’ABC News : « Je l’ai vu au fond de la piscine et je ne savais pas s’il était en train de jouer ou quelque chose comme ça. Alors j’ai dit à Weston de venir sur le bord de la piscine et de plonger pour voir s’il allait bien ».

« Il était bleu et inerte »

Un réflexe salvateur qui a permis d’éviter la noyade à Griffin, alors que tous les adultes semblaient être passés totalement à côté du drame. Selon le shérif du comté de Genesee, Christopher Swanson, l’enfant « ne respirait pas, il était bleu et inerte ». Noah a été hissé sur le bord du bassin et sa mère lui a prodigué un massage cardiaque, lui permettant de retrouver son souffle. L’enfant a ensuite été pris en charge par les secours puis hospitalisé durant 36 heures avant de rentrer chez lui.

Une cérémonie, diffusée sur les réseaux sociaux de l’office du shérif du comté de Genesee, a été organisée par la suite pour féliciter les deux enfants. Ils ont été récompensés de 100 dollars chacun. Le grand-père de la victime a tenu à les remercier plus particulièrement, estimant que « beaucoup de héros ne portent pas de capes. Et ils sont deux d’entre eux. »

Source: Ouest-France