"Prions pour Émile" : la très croyante famille du petit garçon disparu

July 12, 2023
35 views

Réservé aux abonnés

Émile, deux ans et demi, a disparu le samedi 8 juillet dans les Alpes-de-Haute-Provence, sans laisser de traces. Alors que l’enquête piétine, des fidèles catholiques de tout l’Hexagone accompagnent les proches par la prière.

«En union de prière». Depuis la disparition du petit Émile, deux ans et demi, au Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence le samedi 8 juillet, de nombreuses marques de solidarité et d’attention abondent vers la famille du garçonnet. Cette dernière, qui est «dans l’inquiétude» et «dans l’attente» d’après le procureur de la République de Digne-les-Bains, semble tenir la foi catholique pour essentielle.

Ainsi, en plus des centaines de personnes venues fouler la terre provençale pour aider les proches et les forces de l’ordre à retrouver le petit garçon durant les battues, les publications et les messages appelant à soutenir la famille par la prière se sont multipliés. Un soutien venu des quatre coins de la France pour accompagner la famille, même de loin.

«Je le croisais dans la rue avec sa maman»

«On a appris cette triste nouvelle à la paroisse», confie au Figaro le Père Maximilien Duc, administrateur de l'ensemble paroissial Saint-Honorat que fréquente la famille du petit garçon. Ce dernier est constitué de quatre églises situées dans…

Source: Le Figaro