Windows 11 accueille une mise à jour qui va vous faciliter la vie, voici les nouveautés
La mise à jour cumulative pour Windows 11 Version 22H2 KB5028185 est disponible pour tous les utilisateurs. Les fonctionnalités auparavant réservées aux abonnés au programme Windows Insider sont débloquées.
La mise à jour de Windows 11 KB5028185 est obligatoire, car elle apporte des correctifs de sécurité indispensables. Cela dit, le Patch Tuesday du mois de juillet est aussi l’occasion de proposer la mise à jour Moment 3 du système d’exploitation, qui propose des améliorations ergonomiques majeures et de nouvelles fonctionnalités non moins intéressantes. Passons en revue les nouveautés proposées par Microsoft.
À lire — Windows 11 sera bientôt accessible depuis le cloud à un tarif abordable
La liste des nouveautés apportées par cette nouvelle mise à jour de Windows 11 est longue, très longue. On peut même dire qu’il s’agit d’un véritable tournant pour l’OS de Redmond. En termes de performances, tout d’abord, puisque d’après Microsoft, les résultats de recherche au sein du système devraient s’afficher bien plus rapidement. Les gamers constateront également une amélioration de la fluidité des déplacements du curseur de la souris si celle-ci fonctionne avec un taux de rafraîchissement très élevé.
Cette mise à jour de Windows 11 apporte une avalanche de nouveautés
C’est au niveau de l’interface utilisateur que les changements sont les plus notables.
l’horloge dans la barre des tâches affiche désormais les secondes
une nouvelle icône VPN paraît dans la barre des tâches
l’Explorateur de fichiers propose une navigation avec des onglets et des raccourcis clavier
nouvelle page de gestion des périphériques USB4 dans les Paramètres
nouveaux paramètres de confidentialité pour la Gestion du capteur de présence : les utilisateurs peuvent décider quelles applications ont accès aux capteurs de présence de leur appareil
Bonne nouvelle pour les férus d’accessibilité, les Sous-titres en direct supportent un plus grand nombre de langues. Le menu est accessible en tapant Win + Ctrl + L.
À lire — Windows 11 : en plus de Copilot, cette mise à jour propose une fonctionnalité géniale mais cachée
Cette mise à jour de Windows 11 apporte également des changements à l’assignation de certaines touches du clavier. La touche Imprim.Ecran ouvre directement l’application maison de Capture d’écran, un comportement que vous pouvez modifier s’il ne vous sied pas. Par ailleurs, dans un souci de meilleure gestion des ressources, Windows 11 limite le nombre d’onglets affichés à 20 lorsque vous utilisez le raccourci Alt + Tab et avec la fonctionnalité Ancrage de fenêtre.
Source: Phonandroid