Le patron de Nissan gagne une bataille face aux anti-Renault

July 12, 2023
214 views

Réservé aux abonnés

RÉCIT - Le groupe nippon va confirmer sa participation dans Ampère, la filiale électrique du Losange. Après des mois de tension, deux dirigeants opposés à l’Alliance sont partis.

«Les empêcheurs de tourner en rond sont partis» : chez Nissan comme chez Renault, les pro-Alliance des deux rives se félicitent des mouvements récents à la tête du constructeur japonais. Deux des plus grands opposants à cet étalage sont partis: Ashwani Gupta et Masakazu Toyoda. De quoi pacifier les relations entre Renault et son partenaire nippon. Avec des conséquences directes: mercredi s’est réunie l’Alliance Operation Board (AOB) pour placer tout le monde sur la même ligne de départ.

Ce forum de discussion réunit les principaux dirigeants des trois partenaires que sont Renault, Nissan et Mitsubishi, sous la houlette de Jean-Dominique Senard, le président du Losange. Jeudi, une réunion des administrateurs indépendants de Nissan devrait confirmer la participation du constructeur en tant que partenaire stratégique dans Ampère, l’entité électrique de Renault. Une première étape avant une feuille de route commune qui sera révélée à l’automne.

À lire aussiAvec la refonte de l’Alliance, Renault s’affranchit de l’ombre de Carlos Ghosn et du poids de Nissan

C’est bien cette volonté de Renault de créer une…

Source: Le Figaro